UN NOUVEAU CIDRE EXCEPTIONNEL

Par Dominique Nolin

Un grand coup de coeur pour ce Hard-Cider, dénommé « La Mordue »

Le cidre aurait pu naître au paradis. Mais, Eve ne pouvait évidemment pas prévoir, en tendant la pomme, que de ce fruit allait jaillir la base d’une boisson qui enchante encore sous le nom, vaguement sado-maso  de ...« La Mordue » !.

Longtemps coincé entre les liqueurs en smoking, le bon vin des notaires et la bière des aventuriers de la mer, le cidre ne se la jouait pas ! il ne roulait pas les mécaniques et restait modeste, cloîtré dans son petit décor rustique et familial.

Mais... aujourd'hui, attention ! Grâce à une bande de passionnés, appartenant à la société "Eclor", cette boisson propose maintenant une sérieuse concurrence aux autres rafraîchissements avec cette "Mordue," dernière née des Hard Cider. qui ne craint pas de jouer les séductrices, les vamps, voire les madones des spleeping si on lit son nom trop vite 

Donc au cours d'un périple autour du monde, la petite bande d'Essor" découvre le hard cider, un apéritif anglo-saxon qui fait fureur à l’international. En bons français, ils décident de créer leur propre hard cider, une boisson pétillante et innovante cent pour cent française, « La Mordue ».

Son secret réside dans la sélection rigoureuse des pommes accompagnée d'un procédé de fermentation inédit. Une transformation courte et encadrée par des levures sélectionnées. A la différence du cidre classique qui subit, lui,  une fermentation longue, spontanée et artisanale, avant l’assemblage par le Maître de Cave.

« La Mordue »  contient trois fois plus de pommes dans que dans les Hard Ciders anglo saxons. Ce procédé explique le délicieux goût champêtre, quasi bucolique qu'elle offre à nos palais tout à coup baignés de fraîcheurs et de souvenirs d'enfance. Les 100% de son faible dosage en alcool proviennentt exclusivement de la pomme, contrairement aux Hard Ciders anglo-saxons qui utilisent en grande partie du sucre pour la fermentation.

Deux versions sont proposées :

          • « ORIGINAL»,  vif et fruité à base de Bittersweets sélectionnées pour leurs tanins.  Une belle couleur dorée, un délicat col de mousse. Un vrai goût de pommes croquantes.
 
          • « ROUGE” une délicate couleur rubis due à l’apport de pommes rouges acidulées -, une joyeuse pétillance, un vrai goût de pommes acidulées.

Chacune de ces versions titre à 6° et sont à boire très, très fraîches tout au long de la journée.

Essayer et, vous aussi, serez Mordu(e)s !

En vente en GMS 3,80€ le pack de 4 x 27,5 cl
 
 
 
 
 

D'autres boissons

Coffret Ballantine - Par Sophie Guichard
Dewars 12 ans - Par Sophie Guichard
De la douceur en Roussillon - Par Fabien Nègre
Bowmore, devil’s cask II - Par Sophie Guichard
Découvertes

Le talentueux chef Stéphane Pitré a ouvert son restaurant LOUIS - en hommage à son père et son grand-père - le 12 mars 2015, à deux pas de Notre-Dame-de-Lorette. Avant de s'installer chez...

En savoir plus