COGNAC DEAU 1969

Cognac Deau
Le Millésime 1969 du Cognac Deau Grande Champagne.​

Une Famille, une Propriété, une Marque.

C’est de la terre, de la vigne que débute d’histoire familiale de DEAU qui se confond avec celle du cognac.
Effectivement c’est au XVIIème siècle qu’est inventé la double distillation qui fut depuis lors la spécificité et l’excellence du cognac et c’est à la même époque qu’apparait dans les archives le nom de Louis DEAU, vigneron, né en Saintonge en1665 .
De génération en génération, les descendants de Louis DEAU ont cultivé la vigne avec passion, élaborant les meilleurs vins qui sont à l’origine des grands cognacs.

Cognac Millésimés.
Les cognacs millésimés sont des cognacs dont les eaux-de-vie proviennent d’une seule et même année, pratique extrêmement rare car la caractéristique du cognac est d’être élaboré par assemblage de plusieurs crus mais surtout de différentes années afin d’obtenir une identité propre à sa Maison. Depuis 1989, le BNIC (Bureau National Interprofessionnel du Cognac) autorise la commercialisation des très rares eaux-de-vie millésimées de Cognac à condition de pouvoir en prouver l’âge exact. Chaque tonneau doit être scellé et répertorié.
A chaque manipulation, leur ouverture et fermeture doit être effectuées en présence d’un représentant assermenté, garantissant ainsi leur véritable authenticité.

Notes de dégustation.
Magnifique sous sa robe de vieil or, comme tout séducteur, il sait se laisser désirer. L’ouverture passe par un fruité suave comme du cachemire avec des notes de fruits à chair voluptueuse tels les pêches et les nectarines blanches et jaunes pour évoluer dans un éclat de soleil sur le zeste d’orange. Viennent ensuite les fruits exotiques, surtout le corossol et la mangue.
La symphonie continue sur des notes plus délicates de fleurs odorantes telles la rose anglaise, le lilas blanc et le jasmin. La finale s’annonce en apothéose d’élégance avec la finesse de la boîte à cigares, la tendre sensualité du miel blanc et l’exotisme de la vanille. Avec une finale qui s’éternise pour le plus grand plaisir du dégustateur, ce single vintage, suave, intense représente la Rolls des Cognacs.

Distillerie des Moisans - 9 Impasse des Chais - 16440 Sireuil - Tél: +33 (0)5 45 90 55 45

D'autres boissons

Le Single Malt, un whisky haute couture
Prince Hubert de Polignac, le cognac - Par Sophie Guichard
Caol Ila , un fleuron d’Islay - Par Sophie Guichard
Emmanuel Delmas : Sommelier et consultant en vins - Par Fabien Nègre
Découvertes

Au cœur du 10ème arrondissement, le restaurant ORA et son chef Saayann proposent de déguster une cuisine végétarienne concoctée dans un esprit de partage....

En savoir plus