Depuis 1893, la maison Delord incarne l’excellence de l’Armagnac.
Depuis plus d’un siècle, quatre générations perpétuent un savoir-faire rare pour préserver l’âme d’un spiritueux authentique, patiemment façonné par le temps et la passion.
Pour les fêtes de fin d’année,
Delord propose deux flacons d’exception, symboles d’élégance et de tradition :
le 25 ans d’âge et le Brut de Fût 2012, cépage Baco.
Le 25 ans d'âge : L'essence du raffinement
Ce flacon emblématique est une invitation à découvrir la quintessence de l’armagnac. Vieilli minimum 25 années en fût de chêne, cet Armagnac révèle une complexité aromatique rare.
Très élégant au nez, dominé par des notes poivrées et épicées, il dévoile en bouche une complexité singulière en offrant des arômes vanillés et cacaotés, des épices, du rancio, le tout soutenu par des tanins bien fondus.
À offrir à un amateur éclairé ou à glisser sous le sapin comme un joyau du Sud-Ouest, cette cuvée séduit par son élégance intemporelle.
Bouteille 70cl - Coffret en bois - 40% vol - Prix entre 60 et 70 €.
Brut de Fût 2012 100% Baco : La puissance à l'état pur
Cette cuvée confidentielle illustre parfaitement l’esprit de la collection « Brut de Fût », dédiée aux amateurs d’authenticité.
Issu d’une seule barrique et embouteillé sans aucune réduction, ce millésime 2012, élaboré exclusivement à partir du cépage Baco, offre une expression sincère du terroir.
Le nez est fruité et floral avec des notes de pommes mûres, fleur blanche et une touche de miel. La bouche est croustillante et corsée avec des notes de poire épicée, de sucre caramélisé et de chêne doux.
Chaque millésime de cette collection est unique et chaque bouteille numérotée. Ce 2012 brut de fût Baco est une expérience rare et précieuse, idéale pour un collectionneur ou un amateur en quête d'authenticité.
Bouteille 70cl et son coffret en bois - 51,1% vol - Prix 95 €.
Le Baco, cépage emblématique des grands armagnacs
Incontournable dans l’élaboration des Armagnacs Delord, le Baco est un cépage unique en son genre, né au tournant du XXe siècle pour résister à la crise du phyloxera du vignoble gascon. Hybride de la Folle Blanche et du Noah, il est aujourd’hui le seul cépage hybride autorisé en AOC en France, preuve de son importance historique et qualitative.
Dans le verre, le Baco se distingue au nez par ses arômes de fruits confits (abricot / figue) et des notes de cannelle et de cire d’abeille. Sa bouches au notes miellées et d’épices (noix de muscade / Pains d’épices). Finale sur la fleur d’oranger et sur les agrumes.
En cette fin d'année 2025, c'est le bon moment pour faire plaisir et offrir - ou s'offrir - ces deux flacons magnifiques ; une aubaine à ne pas manquer !
Voir le
site Armagnac Delord.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.