WEEK-END DESTINATION DIX SPOTS À LONDRES PAR VÉRONIQUE ANDRÉ

On est toujours sous le charme de LONDRES ! Une capitale à l'énergie impressionnante, qui cultive ses paradoxes. Voici mes dix spots d'un week-end pour combattre la morosité de cette fin d'hiver.
Voici mes 10 spots du moment à Londres.

Ouverture du restaurant de Éléna Arzac, la chef Basque. Un voyage en Eurostar en premium car un chef étoilé s'occupe des repas de cette classe. Et quelques plans shopping à ne pas rater.



1 - L'ESPRIT HÔTELIER HALKIN by COMO

Il n'est pas dans la botte des palaces incontournables ou se croisent autant la famille royale que les stars du monde entier, mais il cultive joyeusement sa différence, avec un look intérieur contemporain bien que la façade extérieure soit plutôt Victorienne. Vous rêvez d'un hôtel à l'esprit cocooning ? Voici un hôtel qui vous plaira. The Halkin est une jolie adresse plutôt discrète, en plein coeur de Londres proche de Sloane Street, pour le shopping et les restaurants de Mayfair. La décoration intérieure a été créée par le londonien AB Rogers et reflète l'héritage basque fusionné avec la tradition du design contemporain. Hôtel à la fois classique et contemporain, on adore les salles de bain en marbre du sol au plafond, et les chambres assez spacieuses. Valeur ajoutée : l'originalité et la modernité de son esprit, et un service qui constitue une véritable culture du service personnalisé.

Halkin Street London SW1X 7DJ - Téléphone : +44 20 7333 1000



2 - MES PLANS BREAKFAST DU SAMEDI dans le quartier de Kensington

On court Chez Harrods pour manger des huitres au comptoir dès l'ouverture à 10 heures. Rapide, succulent et dépaysant ce sont les meilleures huitres de Grande Bretagne et tellement kitch, on s'attable au comptoir, on déguste, on regarde les riches mosaïques colorées du "Food Hall" et on adore (attention le bar à huitres a changé de corner). La bâtisse reconnaissable à sa façade rose qui date de 1849 est LE magasin chic de Londres. Au style rococo et baroque, avec un personnel aux allures légèrement théâtrales sachez que si vous êtes un habitué vous pouvez vous faire livrer les légumes du potager qui est discrètement posé sur le toit.

Voir le site Harrods.



Dans le quartier de Covent Garden

On se précipite chez Foxcroft &ginger (3 Berwick street) pour ses scones aux raisins- ou chez Joé & Juice (67 Braodwick street) pour ses jus de fruits et légumes si délicieux aux associations tellement improbables.



3 - MA DÉCOUVERTE DÎNER : AMETSA

La structure de ce restaurant Arzak Instruction a été mise en place par une équipe de quatre cuisiniers du restaurant Arzak afin d'apporter les clefs de la philosophie d'un style culinaire unique. L'approche est enracinée dans les traditions de la "Nouvelle Cuisine Basque" associant les saveurs saines de la terre et les techniques de la région basque espagnole aux alliances de saveurs modernes et surprenantes. La fraîcheur, les ressources locales et les produits issus de productions bios de la terre ou de la mer, sont les mots d'ordre d'Ametsa. Un service parfait peut être un peu trop présent, mais très rapide. Une jolie cuisine que l'on suivra avec plaisir. Le restaurant ouvert aussi à midi profite de la clarté des grandes baies vitrées avec vue sur un ravissant jardin.



4 - MON LIEU COCOONING

un joli soin signature à l'autre adresse de la chaine qui dispose d'un spa de toute beauté. Au second étage du Métropolitan à 7mn à pieds juste le temps de traverser Marble arch et de se retrouver à Hyde Park corner Est. Le massage signature dispensé par des mains expertes associant un peu de réflexologie plantaire, un peu de massage Thaï, un peu de reiki et de yoga. On sort de 80 minutes en super forme.

Old Park Ln London W1K 1LB, +44 20 7447 1000



5 - MON PLAN VIP - EUROSTAR

Voir le site Eurostar.

Il a l'avantage de partir de Paris et d'arriver à St Pancras. Du coeur à coeur de chacune des deux villes, en 18 ans il est devenu un accélérateur d'échanges, un trait d'union entre nos deux pays. Il y a c'est incontestable, une génération Eurostar, nous en faisons partie. Quoi de plus dépaysant pour un week-end que de jouer les VIP en réservant très en avance la classe premium ?

- Sachez le Eurostar propose 3 classes à bord de ses trains : La classe Standard qui offre une formule de voyage rapide, efficace et confortable. Bar buffet à bord. (à partir de 88euros AR) La classe Standard Premier, lancée le 1er septembre 2010, personnel de bord proposant un repas léger accompagné de boissons chaudes et froides ainsi qu'une sélection de magazines offerts. (à partir de 220euros AR). Enfin, la classe Business Premier est depuis 2005 la classe dédiée aux voyageurs d'affaires. Elle offre de nombreux services sur mesure : un enregistrement réduit à 10 minutes, une flexibilité totale des billets, une restauration chaude servie à la place avec vins & champagne réalisée en collaboration avec le célèbre chef 2 étoiles Raymond Blanc, un salon d'attente business en gare.(à partir de 620euros AR)



AU CAS OÙ...



6 - À faire tout de suite : Aller voir l'exposition au Victoria & Albert Museum qui retrace le style de David Bowie. Décryptage d'une aura si singulière. Si David Bowie se plait à dire qu'il n'a rien à voir avec l'exposition à son nom, il a néanmoins choisi de sortir son nouvel album la semaine du vernissage. Magnifique façon de livrer son absence à toutes les interprétations possibles.



7 - Clubber jusqu'à l'aube : Londres est la capitale de la nuit festive, vous trouverez toutes les musiques, toutes les ambiances et toutes les folies dans toutes sortes de clubs du plus petit au plus gigantesque.

On aime : Bethnal green working Men's club

Voir le site.



8 - Craquer pour un afternoon tea : qui même si c'est une mode très Victorienne a encore ses adeptes et surtout ses fashions places. En général les palaces. On aime le somptueux tea time au caramel room du Berkeley

Voir le site du Berkeley.



9 - Flâner dans Borough Market : le marché préféré des gourmands une institution qui a plus de 60 ans.

On aime : y aller tôt le matin.



10 - Boire un verre au pub : à toute heure de la journée et de la nuit.

On aime le kitch et l'ambiance du Blackfriar et on délaisse la bière pour un pimm's.

Voir le site.



En avance à San Pancras n'oubliez pas de flâner dans le grand hall ou les plus grandes marques s'afichent : Pink, Link, Cath Kidson etc etc...



Photos : 1 : Halkin by Com - 2 : Scone - 3 : Ametsa restaurant - 4 : eurostar - 5 : Berkeley.

D'autres week-end destination

La Martinique
Royaumont
Agadir
Escapade Suisse à Vevey
Découvertes

Ce splendide hôtel moderne implanté en novembre 2008 dans l'est parisien dispose d'un restaurant, d'une brasserie et d'un bar. Côté gastronomie, la carte de MAMA SHELTER est élaborée par...

En savoir plus

Tout est nouveau dans le restaurant NOMICOS du chef Jean-Louis Nomicos, la décoration, la carte et la gastronomie inspirée de la Méditeranné.

En savoir plus