WEEK-END DESTINATION FORTH WORTH PAR VÉRONIQUE ANDRÉ

De nombreux habitants vont travailler à Dallas qui n'est qu'à une petite demie heure en train. Avec ses 750 000 habitants elle est classée dans les plus grandes métropoles des États Unis et semble plus distrayante et plus bourgeoise que sa voisine. Forth Worth surnommée la ville des cow-boys ne fait pas mentir sa réputation. Énorme mégapole l'on voit pourtant des troupeaux entiers traverser quotidiennement le quartier de Stokyards National Historic District, car c'est ici que les agriculteurs viennent acheter où vendre leurs bêtes.
Toute une économie parallèle s'y est formée, musique country, bars à bières et à bourbon, boutiques de santiags ou de Stetson, bars de Honky Tonk, rodéos et foires aux bovins. Depuis peu la ville accueille un très grand nombre de concerts qui se passent autant dans le quartier des Cow boys qu'au coeur de la ville dans le sublime Opéra.

Nous avons adoré cette ambiance totalement décalée au sein même de la ville ; si depuis 1860 les milliers de bovins trainent leur immenses cornes dans les ruelles de la vieille ville, en parallèle, se développe down town, au sud de la rivière Trinity, un important centre d'affaires. Pour finir de vous raconter en quelques lignes cette ville très attachante, sachez que c'est ici que Le Président Kennedy passa sa dernière nuit avant la tragique visite à Dallas. C'est ici aussi, dans le quartier de Stockyards que Bonnie & Clyde se cachèrent lors d'une cavale.

Côté festivités et gourmandises, comme à Dallas, Forth Worth est réputé pour ses gigantesques shows de rodéos et ses grands barbecues légendaires. De nombreux restaurants gigantesques font le bonheur des accrocs à la viande car ne l'oublions pas ici l'espace est roi et la viande de boeuf la chouchoute des assiettes texanes.

BILLY BOB'S TEXAS
Situé dans les parcs à bestiaux historiques, Texas Billy Bob est un centre de divertissement équipé de plusieurs services pour le consommateur : traiteur maison, services audio / vidéo, et une longue liste d'options de divertissement. Un lieu où se passent tous les événements mondains et festifs de la région.
Royaume de la musique country et des danses texanes. Et là on est dans le bain tout de suite !
2520 Rodeo Plaza - Forth Worth - TX 76164
Tél : +1 817 624 71 17

ELLERBE RESTAURANT
Ellerbe Fine Foods met en évidence les produits locaux et les produits de saison les plus frais. Une cuisine, innovante, un style décontracté ; lieu idéal pour s'attarder à un déjeuner d'affaires, un souper avant le spectacle ou un dîner avec des amis.
Menus de saison du chef Molly McCook avec des produits de proximité. Elle achète les produits laitiers, au bout de la rue, les viandes à des agriculteurs partenaires locaux, en utilisant leurs ingrédients du jour. Ellerbe Fine Foods est décontracté chic, pour repas d'affaires ou déjeuners entre copains. Le lieu immense est savoureux, le service adorable et la cuisine bio.
1501 W Magnolia Ave, Fort Worth, TX 76104 - +1 817-926-3663

LONESOME DOVE WESTERN BISTRO
Ouvert en 2000, le Lonesome Dove Western Bistro, situé dans le quartier historique de parcs à bestiaux de Fort Worth, est rapidement devenu le meilleur restaurant de la ville. Le chef et propriétaire a conçu un menu influencé par tous les ingrédients gastronomiques de la région. Une grande sélection inventive de steaks et fruits de mer et des plats tels que Wagyu Tomahawk, Kangaroo Carpaccio, Rocky Mountain Elk entrecôte, Sanglier, ou lapin sont à la carte.
Lonesome Dove Western Bistro
2604 N. Main Street, Fort Worth - TX 76164

Le meilleur rapport qualité prix pour aller à Dallas, c'est American Airlines qui l'offre avec ses deux classes affaires ou économiques.
A visiter le musée qui raconte l'histoire de la compagnie à travers les décennies.
Le Musée CR Smith emmène les visiteurs pour un vol à travers l'histoire d'American Airlines. Les expositions interactives incitent le visiteur à comprendre la compagnie. Le musée présente des centaines de documents historiques, des photographies, des moteurs d'avions à grande échelle et un rare Douglas DC-3 en avion de ligne. Tout L'Esprit de l'Amérique, avec ce film retraçant l'histoire de l'aviation commerciale ainsi que la photographie aérienne à couper le souffle. Une très jolie boutique propose des objets de souvenirs.
info.crsmithmuseum @ aa.com
Voir le site American Airlines.

Avant de partir se renseigner à l'Office du tourisme de Dallas qui explique ce qu'est Dallas la Troisième métropole du Texas après Houston et San Antonio, et qui est souvent associée à Forth Worth, une autre ville située à 50 kilomètres. Ensemble, elles forment une vaste zone urbaine appelée Metroplex, particulièrement dynamique et agréable, qui dispose de nombreux espaces verts, ainsi que d'une multitude de lacs et de voies navigables.

C'est également un pôle industriel spécialisé dans les technologies, l'industrie pétrolière, les télécommunications, l'information, la finance et les transports, ainsi qu'un centre culturel important avec, entre autres, un orchestre symphonique (Morton H), un centre des arts de la scène (Dallas Theater Center, réalisé par l'architecte Frank Lloyd Wright) et plusieurs musées (Dallas Museum of Art, Nasher Sculpture Center).
Voir le site Visit Dallas.

D'autres week-end destination

en Forêt Noire
La Perle de Marrakech
Paris en été
Plouider dans le Finistère
Découvertes

Près du canal Saint-Martin, Quentin Hoffmann et Johann Baron ont installé leur restaurant La Cantine de Quentin, dans un petit local où les produits d'épicerie fine font de l'œil aux gourmands.

En savoir plus

CHEZ JULIEN : face à l’Ile Saint-Louis, un magnifique écrin pour une belle cuisine de tradition.   

En savoir plus