WEEK-END DESTINATION LES MÉNUIRES PAR ALAIN FUSION

Inaugurés en 2022, l’Hôtel Higalik, la brasserie Le Télémark et Mauricette in the Sky viennent étoffer le petit groupe hospitality créé par Anthony Pallier en 2016. Ancien cadre Accor, cet expert de l’hôtellerie familiale et institutionnelle avait à coeur de complèter son portefeuille d’hôtels 2 et 3 étoiles en Rhône-Alpes par des adresses en montagne.

Idéalement située "skis aux pieds" dans la station Les Ménuires, cette toute nouvelle adresse 4 étoiles affirme le charme d’un hôtel typiquement alpin.
Higalik veut dire "maison de glace" en langue Inuit.

Sur une dizaine de niveaux qui épouse harmonieusement la montagne, intégralement habillé de matériaux locaux - bois et pierres de la région - ce "village" intimiste revendique davantage l’architecture des hameaux savoyards de la station plutôt que les lignes audacieuses des années 70.

Et parce qu’un resort à la francaise n’échappe pas aux plaisirs d’une table de qualité, Higalik décline depuis l'été 2022 deux annexes gourmandes : Le Télémark, une brasserie à consonance alpine, et Mauricette in the Sky, l’épicerie-cave à manger.

Un hôtel pensé pour les familles.
Avec 103 chambres et suites, Higalik affiche la plus belle capacité d’hébergement hôtelier de la station. Les balcons offrent une vue imprenable sur la vallée ou sur le domaine skiable, côté sud. La plupart des chambres ont été concues comme des petits appartements avec salon indépendant, idéal pour les familles de 4 à 7 personnes.

Le Télémark une brasserie alpine.
La brasserie Le Télémark s’adresse a` tous ceux qui séjournent aux Ménuires et aux amateurs d’un beau hors-piste sur Les 3 Vallées. Ni gastronomique ni prétentieuse, la cuisine du Télémark revisite les codes de la brasserie et des plats de réconfort, certains empruntés à la mémoire collective - blanquette, bourguignon, tartes maison - et nourris de produits locaux, de saison. Ici, tout est frais et fait "maison", avec de petits mijotés et de grosses cocottes, de poissons de lacs et de plats de partage.
Tous les jours, dès 15h, un kiosque à goûter s’installe sur l’immense terrasse orientée plein sud pour des gaufres et des crêpes à volonté.

Mauricette in The Sky
De la charcuterie aux fromages, des vins à la petite épicerie fine, on vient chez Mauricette in the Sky pour préparer un apéritif, chercher un panier pique-nique, ou s’installer à toute heure sur la table d’hôtes pour un casse-croûte improvisé.

Higalik Hôtel
135, Avenue de la Croisette -  73440 Les Belleville - tel 07 81 90 25 82

D'autres week-end destination

La Mère Poulard
Les Hauts de Loire
La Baule et sa plage
Forth Worth
Découvertes

Donnant sur le dos de La Bourse, la brasserie GALLOPIN est l'une des plus belles brasseries de Paris de style Victorienne. Créée en 1876 la maison est dirigée depuis décembre 2014 par Mathieu...

En savoir plus

Dans le 11ème arrondissement, rue de La Fontaine au Roi, les assiettes délicieuses et raffinées du restaurant ROBERT enchantent les papilles.  

En savoir plus