WEEK-END DESTINATION PARIS ... PARIS .... PAR ALAIN FUSION

Paris nous offre de belles surprises. L'ouverture fin octobre 2014 de la Fondation Louis Vuitton est un événement de grande importance pour les Arts et pour Paris avec le bâtiment de Frank Ghery et un nouveau musée dans le Jardin d'Acclimatation. Et aussi...

Samedi midi : Frank
- Dans la Fondation Louis Vuitton, on commence par le restaurant Franck dont la gastronomie est confiée au talentueux chef Jean Louis Nomicos qui propose une carte courte et bien équilibrée avec des plats de saison.
Pour le déjeuner formule à 28euros ; à la carte compter environ de 39 à 74euros. Ouvert de 10h à 19h. Fermé mardi. Vendredi et samedi de 10h jusqu'à minuit.
8, avenue de Mahatma Gandhi - 75016 Paris - Tel : 01 58 43 25 70

A la suite du repas, on consacre l'après-midi à la visite du musée pour apprécier la collection de la Fondation et aussi l'exposition consacrée à Frank Gehry afin de découvrir les diverses maquettes du projet architectural.
Entrée 8, avenue du Mahatma Gandhi - 75016 Paris.

Samedi soir : Ledoyen par Yannick Alléno
- Le changement de direction et de chef en juillet 2014 avec l'arrivée du talentueux chef Yannick Alléno incite à la visite pour aller à la découverte de la nouvelle carte et remarquer les modifications apportées au cadre fastueux. Le repas est magnifique, les plats remarquables s'enchainent et la magie du lieu opère avec un service sans reproches.
A la carte à partir de 115euros.
1, avenue Dutuit - 75008 Paris - Tel : 01 53 05 10 01

Dimanche midi : Faust
- Cette adresse pour le moins originale puisque le restaurant est situé sur la rive gauche de la Seine, exactement sous le pont Alexandre III, propose une cuisine de qualité servie dans un cadre spectaculaire. Le chef Christophe Langrée nous régale avec une carte de tradition française et des prix de raison.
Rive gauche devant l'esplanade des Invalides, sous le pont Alexandre III - Tel : 01 44 18 60 60

Dimanche soir : Le Cinq par Christian Le Squer
- L'arrivée fin octobre du talentueux chef Christian Le Squer dans le restaurant Le Cinq du somptueux palace parisien Four Seasons George V a créé la surprise et avivé le désir de venir goûter sa nouvelle carte. Le résultat est formidable avec une harmonie de plats signature du chef et des créations délicieuses. Le service sous la Direction exemplaire du très élégant Eric Beaumard est un autre atout de cette Grande Maison.
A la carte à partir de 150euros.
31, avenue George V - 75008 Paris - Tel : 01 49 52 71 54


 

D'autres week-end destination

Le Café de la Jatte
Forth Worth
Les Hauts de Loire
Food & Fun Reyjkavik
Découvertes

A deux pas de la place de la Madeleine, un havre de paix et d’élégance : l’hôtel Alfred Sommier et son restaurant LES CARYATIDES.  

En savoir plus

Après avoir obtenu 1 étoile Michelin au Perreux-sur-Marne, Nelly et Jean Chauvel sont à Boulogne-Billancourt au 3B Jean Chauvel

En savoir plus