WEEK-END DESTINATION AUTOUR DE LA BAULE PAR PAR ALAIN FUSION

La  plus belle plage d'Europe aligne 9 kms de sable fin parfaitement entretenu pour le plaisir permanent des estivants. Ajouter à ça une exposition plein sud et un climat des plus tempérés, vous êtes à  LA BAULE  !
Vous ne pouvez pas vous tromper, les villas cossues, les hôtels de luxe, les voitures de prix... tout est en place.

Dans les rues, sur la place du marché, les tenues de bon ton avec un polo de marque, un pull sur les épaules et les bermudas trop longs, sont de rigueur.
La journée est consacrée aux activités de plein air ; au moment des repas on déjeune sur la plage, alors que le dîner tente la gastronomie.

Petit tour d'horizon à La Baule, et alentours, pour l'été 2011.
Très chic, trop bon.
Au centre de ce joli manoir de charme, posé dans un Parc, face à la plage, le restaurant accueille sa clientèle dans une atmosphère élégante pour proposer une belle et savoureuse cuisine de tradition accompagnée des vins blancs du terroir.
En cuisine, le Chef étoilé Eric Mignard, fait le bonheur de la clientèle distinguée et des gourmets qui trouvent ici une des toutes premières tables de la région et la seule étoilée de la ville. Pour le déjeuner menu à 57 euros, le soir menu à 98 euros, à la carte environ 100 euros. L'hôtel est le lieu idéal pour un séjour de qualité.
Le Castel Marie Louise
1, avenue Andrieu - 44500 La Baule - Tel : 02 40 11 48 38

People Beach.
Le "Beach et Lounge restaurant" Nossy Be de Stéphane Malhaire attire toute la clientèle élégante et show-biz de la station, les murs sont couverts par les photos de vedettes habituées du lieu. Posé sur la plage, c'est un emplacement stratégique proche du Casino Barrière et des Grands hôtels dans la zone "So Chic" de la ville. Au Nossy Be la cuisine de vocation semi gastronomique régale les gourmets qui ont la chance de trouver une place, d'autant plus que le talentueux chef Sylvain Hervochon excelle dans le traitement des poissons et crustacés. L'accueil aimable et le service souriant sont de mise. Compter de 30 à 60 euros.
Sur la plage, face au 12, boulevard Darlu - 44500 La Baule - Tel : 02 40 60 42 25

L'Océan toujours.
Installée sur la côte Sauvage, devant la petite plage de Port Lin, cette véritable institution régale depuis des lustre tous les fins gourmets amateurs de beaux poissons et des produits de la mer. Gérard Louis a donné à "L'Océan" un nouvel élan et rajeuni le décor en conservant les bases fondamentales d'une réussite justifiée. La bâtisse cubique construite dans le style balnéaire des années 1900 a été refaite à neuf en 2011 en bois et larges vitres avec une vue remarquable sur l'océan ; la maison sur les rochers abrite le restaurant et son bar, un bistrot, mais aussi un hôtel confortable. Le vivier extérieur est un charme évident.
La vue panoramique superbe sur l'océan offre certains couchers de soleil somptueux.
Service tous les jours. Compter environ de 60 à 120 euros. L'hôtel propose une douzaine de chambres, à partir de 85 euros.
Avenue de la Pierre Longue - 44490 Le Croisic - Tel : 02 40 62 90 03

Paradis sur mer.
A proximité de La Baule, Le Récif, le restaurant-bar posé sur la plage de Bonne Source de Sylvia et Xavier Mainguet est un petit Paradis avec vue sur l'océan dans une ambiance décontractée ; un coin de bout du monde. La terrasse en bois surplombe les petits îlots sous parasol, les transats et les banquettes posés sur le sable fin s'offrent aux estivants pour prendre un verre ou un repas en plein air. Entre les activités nautiques on vient se faire plaisir avec une carte simple et généreuse où les produits frais de saison sont respectés et bien cuisinés. L'accueil charmant, le service délicieux et l'ambiance apaisée permettent de passer un superbe moment de détente. Compter environ 35 euros. Ouvert tous les jours pendant les vacances scolaires. Fermé de mi-novembre à début avril.
Le Récif
Avenue de Bonne Source - 44380 Pornichet - Tel : 02 40 61 61 20

L'Hôtel des vacances de  monsieur Hulot.
L'hôtel-restaurant construit sur le sable, directement devant la mer - sur la Plage de monsieur Hulot - avec accès à la plage a été rénové et ouvert en juin 2008. C'est un lieu de légende, le vrai hôtel de la plage où Jacques Tati a tourné le film "Les vacances de Monsieur Hulot".
Face à l'Océan, le restaurant annonce une cuisine traditionnelle et moderne avec des spécialités de poissons et de fruits de mer, mais aussi des viandes grillées à la plancha, des pizzas, et des pâtes fraiches. Compter de 30 à 46 euros.
L'hôtel dispose de 30 chambres, à partir de 110 euros ; certaines avec terrasse et vue sur l'océan.
Hôtel de la Plage de monsieur Hulot.
37, rue du commandant Charcot - 44600 Saint-Marc sur mer - Tel : 02 40 91 99 01

Photos : 1 : Le Castel Marie-Louise - 2 : Nossy Bé - 3 : L'Océan - 4 : Le Récif - 5 : L'hôtel de la plage de monsieur Hulot.

Septembre 2011

D'autres week-end destination

Tokyo en vol avec un chef 3 étoiles
Dieppe
Lazare à Paris
Les Ambassades Paris
Découvertes

Dans le fameux restaurant ZE KITCHEN GALERIE , le Chef William Ledeuil réalise une subtile cuisine moderne de tradition française, faite de curiosité vers l'Asie et de créations ; les parfums,...

En savoir plus

Le restaurant MAYFAIR GARDEN du chef Noman Nawaz propose une excellente gastronomie indienne dans un quartier chic.

En savoir plus