WEEK-END DESTINATION PARIS EN ÉTÉ PAR ALAIN FUSION

La journée commence bien avec les viennoiseries de chez GATEAUX THOUMIEUX, des brioches, des beignets framboise et un Kuglof bien replet pour les appétits matinaux du petit-déjeuner. Ensuite La Petite Cour, Maison Blanche, Sumisura et Jean.

Une fois chez Gâteaux Thoumieux on se laisse facilement tenter par le délicat "Toulousain" un gâteau de voyage au cassis et à la violette qui va nous régaler durant tout le week-end.
Pour satisfaire les plus gourmets, le mille-feuille légèrement caramélisé avec une crème vanillée fine et fondante, et le cerisier accompagnent agréablement un quatuor pâtissier de tartes : aux framboises, au citron, aux fraises et à l'abricot. Sans oublier l'indispensable assortiment de Chou-chou. Voilà de quoi satisfaire toutes les promesses de gourmandises.
La boutique est une belle réussite des chefs Jean-François Piège et Ludovic Chaussard. La mise en scène a été confiée à l'architecte-designer d'intérieur India Madhavi qui livre un lieu de style, élégant et lumineux à l'instar des belles et luxueuses boutiques de mode.
Gâteaux Thoumieux
58, rue Saint Dominique - 75007 Paris - Tel : 01 45 51 12 12
Du lundi au samedi de 10h à 20h ; dimanche de 8h30 à 17h ; fermé le mardi.


Samedi midi
La Petite Cour - 75006
La maison de Jean-François Larpin est une institution du quartier à Saint Germain des Près ; il faut descendre quelques marches du Paris historique pour profiter de cet espace de calme et d'élégance. Aux beaux jours la cour est un vrai bonheur. L'arrivé en cuisine du jeune chef Kampei Hisaoka redonne de la vigueur gastronomique qui nous régale avec le tourteau décortiqué et mayonnaise à la vanille, le tartare de saumon au citron vert et sauce fromage blanc ciboulette, les gambas sauvages poêlées sauce crustacés, la lotte bouillie et aïoli, et riz, ou le suprême de pintade au jus de volaille et tapenade. Pour le dessert, le cheese cake pamplemousse, ou la Forêt Noire choco-cerise font plaisir aux gourmands.
Formule du déjeuner à 29 euros et Menu-carte à 39 euros ; à la carte comptez environ de 30 à 65 euros. Menu du dimanche à 51 euros pour entrée, plat, dessert, un verre de vin, 1/2 eau "fresh" et un café.
Sous la Direction conviviale de Bruno Boucheron, service tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 23h30.
La Petite Cour
8, rue Mabillon - 75006 Paris - Tel 01 43 26 52 26

Samedi soir
Maison Blanche - 75008
Il fallait du culot pour envisager d'installer un restaurant au sommet du théâtre des Champs-Elysées, le restaurant Maison Blanche est un miracle ! La gastronomie est entre les mains du talentueux chef Hervé Nepple avec une carte d'été alléchante qui propose l'aubergine confite, la burrata crémeuse et tomates tricolores au balsamique, le filet de daurade royale avec légumes grillés et tomate au boulgour parfumé, le suprême de volaille fermière bio avec macaronis gratinés et duxelle de champignons de Paris, et, pour le dessert, le Vacherin "hérisson" à la griotte et cerises Burlat, ou le fraisier Maison-Blanche. L'accueil charmant et le service délicieux sous la Direction élégante de Bruno Franck font plaisir.
Pour le déjeuner formule à 48 euros et menu à 58 euros ; le soir, menus à 89 et à 110 euros. A la carte compter environ de 64 à 120 euros. Service de 12h à 14h et de 20h jusqu'à 23h.
Fermé samedi midi et dimanche midi.
Maison Blanche
15, avenue Montaigne - 75008 Paris - Tel : 01 47 23 55 99

Dimanche midi
Sumisura - 75007
Le talentueux chef Ciro Polge a ouvert début avril 2014 son restaurant SUMISURA sur la rive-gauche dans le quartier très chic du "Gros Caillou" à proximité de la Tour Eiffel. La carte annonce les belles spécialités de la gastronomie italienne. On vient pour se régaler avec les antipasti, la mozzarella di bufala, le vitello tonato dans une réalisation remarquable, le risotto aux fruits de mer ou à la milanaise, les pâtes à la carbonara cuites et servies à la perfection avec des lardons plus crème fraîche et jaune d'oeuf, les lasagnes bolognaise, ou les linguini aux gambas. Sans oublier les belles et bonnes pizzas maison. Pour le dessert, le tiramisu maison, la tarte au citron et pistache, ou les glaces permettent de conclure en beauté.
La formule du déjeuner à 13,50 euros est une très bonne affaire ; à la carte compter environ de 30 à 50 euros. Service tous les jours, de 12h jusqu'à 23h, en continu.
La terrasse se laisse agréablement apprécier.
Sumisura
22, avenue Rapp - 75007 Paris - Tel : 01 44 18 05 73

Dimanche soir
Jean - 75009
Dans le 9ème arrondissement, entre Notre Dame de Lorette et Saint Georges, le restaurant Jean bénéficie d'un beau décor des années cinquante redécoré par Delphine Guidoni, avec un long comptoir en bois clair, une superbe porte-tambour, des banquettes couvertes de tissu rouge et du cuivre qui créent une atmosphère unique dans cette maison reprise par Jean-Frédéric Guidoni - un ex de "Taillevent" - où le jeune chef Attillo Marrazzo dirige la gastronomie étoilée. Pour l'été la carte annonce l'araignée de mer décortiquée avec une fine gelée de jus de pastèque et un crabe mou en tempura, les tomates anciennes assaisonnées à la fleur de sel et coeur de burrata crémeux à l'avocat, la selle de cochon fermier en croûte croustillante avec coeur d'artichaut farci - oignons nouveaux et herbes fraîches - et gratiné, petits pois frais ; et pour le dessert, la pêche blanche en bavaroise infusée au thym et fraise avec un coeur coulant pêche de vigne.
Formules à 49 euros pour le déjeuner et à 57 euros le soir ; à la carte compter environ de 65 à 92 euros.
Service tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30.
JEAN
8, rue Saint-Lazare - 75009 Paris - Tel : 01 48 78 62 73


 

D'autres week-end destination

Saint-Tropez
Le Bustronome
Bar de l'Entracte
La Régalade Saint Honoré
Découvertes

La Maison CAZAUDEHORE est un fleuron de l'art de vivre à Saint Germain en Laye et réalise désormais une gastronomie digne d'un restaurant étoilé.

En savoir plus

A deux pas de la place de la Madeleine, les compositions raffinées de Simon Havage, le chef de cuisine de LA CHINOISERIE et du Café M, les restaurants du Hyatt Paris Madeleine....

En savoir plus