WEEK-END DESTINATION OSEZ MILAN EN 5 SPOTS PAR VÉRONIQUE ANDRÉ

Si MILAN  est le coeur économique de l'Italie, elle ne se dispute pas avec Rome pour être un lieu touristique très prisé. Ce fief de la famille Visconti est aussi le poumon de la mode...

... mais si au cours de l'histoire la ville fut occupée par les Espagnols, les Autrichiens et les troupes bonapartistes, Milan est très à part et beaucoup plus proche de Vienne ou Budapest que de Naples ou Rome. Le dynamisme lombard a transformé Milan en une métropole internationale. On y croise un monde de la mode, d'architecture et les plus grands designers du monde.



1 - LA VÉRANDA pour un dîner gastronomique.

Mais ce qui nous séduit est la table du Four Seasons qui se trouve dans un ancien monastère c'est une pure merveille. Il est vrai que nous ayons un faible pour cette chaine absolument parfaite aux quatre coins de la planète, mais ici on adore l'ambiance d'une sérénité incomparable. Le chef de cuisine Sergio Mei a formé un grand nombre de cuisiniers qui vantent la cuisine italienne dans le monde. Le restaurant vient de s'installer en bord de cloître la véranda a donc vue sur le jardin intérieur, un vrai bonheur.

La Veranda Four Seasons Via Gesù, 6/8 20121 Milano

Tel. +39 02 77088



2 - UPTOWN un hôtel branché pour modeuses addicts.

Le groupe MGallery (qui se positionne comme étant une collection haut de gamme du groupe Accor) vient de se doter d'une trilogie d'hôtels aussi diversifiés que peut l'être notre société actuelle. Un grand hôtel un peu excentré prévu pour les congrès et les séminaires, un petit boutik hôtel en plein coeur de Milan et une villa pour les week ends bucoliques.

L'Uptown est un gratte-ciel «urban-chic» avec vue sur Milan. Idéalement situé à quelques minutes du quartier de la mode il mise sur une palette de tons chaleureux de beiges et de bruns, jouant la carte du charme et de l'élégance. La cuisine de Carlo Ontano, jeune chef audacieux et créatif, conjugue plats traditionnels lombards et spécialités internationales.



3 - Une escapade pour le week-end à la Villa Torretta.

La Villa Torretta est un joyau serti d'un écrin de verdure. Historique et prestigieux, orné de fresques, de stuc vénitien et de chandeliers en cristal, la Villa Torretta est un luxueux manoir du XVIIème siècle. Le mobilier et la couleur des tissus choisis confèrent à chacune des 78 chambres et suites un caractère qui lui est propre. Le restaurant de l'hôtel « Vico della Torretta » est situé à l'intérieur de la villa, et propose de savoureuses spécialités milanaises et lombardes.



4 - PEK le temple des produits milanais.

Semblable à notre Hédiard ou Fauchon, Peck est doté d'une cave à saucissons exceptionnelle. Sur plusieurs étages on peut au premier prendre un encas à toute heure de la journée. On y trouve les meilleures pâtes fraîches jambon et saucissons, fromages riz et sauces italiennes de la meilleure provenance.

Peck : Via Spadari 9 - 20123 Milano - Tél + 39 02 802 31 61



5 - Une visite de la cathédrale et de la grande galerie.

La haute cathédrale gothique de Milan et son Duomo en font oublier que le reste de la ville a été reconstruit. Une promenade à pieds est la meilleure manière de s'imprégner de l'esprit de Milan, un mélange de réflexion formidable, de travail et de dévouement à la beauté. La même chose peut-être dite du fameux opéra La Scala, un vrai bonheur. On trouvera aussi en se promenant le must de la mode mais n'oubliez pas que Les clubs à Milan sont nombreux.

D'autres week-end destination

Dieppe
en Forêt Noire
Le George V à Noël
la route de Compostele
Découvertes

Le bistrot AUGUSTIN, désormais propriété de MAISON GUY MARTIN, continue de régaler ses clients d’une cuisine succulente et généreuse.

En savoir plus

Le quartier dit de La Porte Saint-Denis ne manque pas de tables, de bistrots et de restaurants attirants, mais aucun n'égale BISTRO PARADIS, très très bon et pas cher.  

En savoir plus