WEEK-END DESTINATION LONDRES, AUTOMNE 2011 PAR PAR VÉRONIQUE ANDRÉ

La ville surexcitée,  n'en finit pas de grouiller, çà et là des ouvriers s'attèlent à la trouer, des tranchées se forment, des rigoles suintent. On rebouche, on colmate... à grands renforts de bruit la ville semble se déshabiller et se rhabiller au fil des jours sans relâche pour se préparer aux futurs jeux olympiques de 2012.

Même, avec ce capharnaüm, j'adore Londres cette ville immense qui bouillonne qui déconcerte, à la fois so chic et so déjantée. J'adore le mélange des genres qui se côtoient dans la rue comme dans le métro. J'aime ces paradoxes, ces différences, ces extrêmes. Londres change très vite, ici plus qu'ailleurs tout est possible, dynamique et innovante, la ville est toujours à la pointe de la modernité, elle lance les tendances se réinventant sans cesse.

Les chefs eux aussi ont la fourchette en étendard.
De Mayfair à Knightsbridge, de Regents Park à South Kensington en passant par Chelsea, Notting Hill, Soho ou Hammersmith, chaque quartier propose le meilleur de lui même, le meilleur de ses goûts, ses plus beaux hôtels et ses plus belles tables.
Suivez nous et découvrez les petits chéris de notre rédaction.

À Mayfair on joue la romance d'Audrey Hepburn avec tea time at Claridge's
TEA TIME AT CLARIDGE'S
Quelle ingénieuse idée, que de programmer un week-end mythique qui remet au goût du jour la fameuse histoire de Holly Golightly, l'héroïne de la comédie mélancolique de Truman Capote.
Détourné juste ce qu'il faut comme les anglais savent le faire, le « Breakfast at Tiffany's » se transforme en « Tea Time at Claridge's » tout en gardant la nostalgique et excentrique image d'Audrey Hepburn. Nous sommes à Londres, et le Claridge's est le superbe écrin de ce tea time de Palace comme on aime gourmand et raffiné. Ce goûter d'exception fait partie d'un package week-end à ne pas rater deux nuits à Londres au Claridge's, un tea time et un diner.
Claridge's : Brook Street - Mayfair - London W1K 4HR - T: +44 020 7629 8860

ON DÉCOUVRE LES PETITS NOUVEAUX COMME THE GALLERY
The GALLERY RESTAURANT
Un tout nouveau restaurant dans une ancienne galerie de présentation de cuirs pour Rolls, sur Conduit Street juste à côté de Bond Street. Ouvert au début de Juillet dans un espace rénové à merveille. Du style galerie des glaces et colonnes dorées. J'ai particulièrement apprécié les lustres de cristal qui se reflètent dans les glaces c'est spectaculaire! Mais le meilleur est dans l'assiette et le service une très très belle expérience. Le chef Brian Fantoni concocte de savoureuses entrées comme ces sublimes raviolis de Langoustines ou ces gnocchis aux herbes, en plat agneau et veau de toute beauté et en desserts une tarte au citron à se damner. Il faut y courir c'est le lieu branché de la rentrée.
The Gallery Restaurant : Mayfair : Tél : 44 (0) 207 07 89 577

ON ADORE LA PETITE FRENCHY CHEZ LES BRITISH
Hélène Darroze a élue domicile à mi-temps au Connaught à Londres. Ce petit bijou du groupe, offre une cuisine qui s'inspire des saveurs régionales françaises, du sud-ouest de la France région d'origine d'Hélène. Outre le restaurant gastronomique doublement étoilé du Connaught, L'Espelette est un restaurant décontracté de style bistro, où vous pourrez vous régaler d'un thé traditionnel à l'anglaise "Chic et Choc".
Les bars Connaught Bar et Coburg Bar vous accueillent dans une décoration élégante et servent des cocktails délicieux et des vins raffinés.
Connaught - Carlos Place Mayfair - London W1K 2AL - T: +44 20 74 99 70 70

Au Berkeley on craque pour le chef anglais Marcus Wareing
Tout de suite après le Caramel room où l'on prend un verre, on se réjouit de diner au restaurant de Marcus Wareing. Un chef de haut niveau au regard bleu glacier et au geste parfait. Un vrai saucier à la Guy Savoy et un amoureux des produits de proximité. Alors autant vous dire que le florilège de coquillages et crustacés, les moutons et agneaux de toute beauté et certains fromages qu'on adore sont au menu du restaurant gastronomique de Marcus Wareing.
The Berkeley - Wilton Place - Knightsbridge - London. SW1X 7RL - T: +44 (0)20 7235 6000

D'autres week-end destination

Cannes
Ski et cuisine du Tyrol
Deauville
Les Hauts de Loire
Découvertes

Ce beau restaurant KEI ouvert depuis le 17 février 2011, en lieu et place de la maison du grand chef Gérard Besson, propose une gastronomie raffinée de haut niveau. Le jeune chef talentueux...

En savoir plus

Il suffit de citer le nom d'Alain Passard pour savoir que l'on est dans l'excellence. L'Arpège, le restaurant d'Alain Passard ! Cela devrait suffire à notre...

En savoir plus