WEEK-END DESTINATION LA RÉGALADE SAINT HONORÉ PAR ALAIN FUSION

Le modèle du restaurant La Régalade se développe sous l'impulsion du chef Bruno Doucet. - A la mi-novembre 2015 LA REGALADE SAINT HONORE change de trottoir et passe du numéro 123 au numéro 106.

Le bistrot La Régalade de l'avenue Jean Moulin (75014) est devenu le restaurant emblématique des excellents bistrots de Paris.
Le bistrot La Régalade fondé par Yves Camdeborde, installé depuis 2004 au "Comptoir du Relais" a été repris avec talent par Bruno Doucet avec un succès permanent ; depuis la fin avril 2010 une adresse soeur a été ouverte dans le quartier des Halles, elle vient de traverser la rue.

La carte annonce la terrine de volaille à volonté, la chair de tourteau et épeautre dans une bisque d'étrilles, le foie gras de canard au naturel et salade, le risotto crémeux à l'encre de seiche et poêlée de gambas au jambon, les Saint-Jacques marinées à l'huile d'olive citron et basilic, le saumon bio roulé au lard et épinards à la crème, le cabillaud demi-sel rôti sur la peau et coques au fumet de curry, la poitrine de cochon fermier moelleuse de chez Ospital et couenne croustillante avec choux verts fondants, la joue de boeuf braisée et onglet poêlé avec garniture d'un bourguignon, ou la côte de boeuf pour deux avec purée de pommes de terre.

Pour le dessert on se laisse tenter par le riz au lait cuit à la vanille et caramel laitier, le soufflé chaud au Grand-Marnier, la clémentine en mousse légère et granité au Champagne sur dacquoise noix de coco, ou les petits pots de crème à la vanille et au chocolat.

L'accueil charmant et le service délicieux font plaisir.
La décoration mixte de "Vieux Paris" et de contemporain avec les murs clairs, les pierres apparentes, les assises rouges, et les poutres au plafond est du plus bel effet.
La grande table d'hôtes face à la cuisine est bien appréciée et le petit salon en loggia reçoit les groupes.

On admire le remarquable menu carte à 39Euro pour entrée, plat et dessert, servi midi et soir. Compter environ 50Euro selon des suppléments.
Service tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h à 22h (jeudi et vendredi jusqu'à 23h).

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : La terrine à volonté - 3 : Foie gras - 4 : Joue de boeuf braisé et onglet poêlé avec garniture comme un Bourguignon - 5 : Clémentine en mousse légère et granité au Champagne sur dacquoise noix de coco.

La Régalade Saint-Honoré
106, rue Saint-Honoré - 75001 Paris - Tel : 01 42 21 92 40
 

D'autres week-end destination

Lazare à Paris
les environs de La Baule
en Forêt Noire
Barcelone
Découvertes

A Issy les Moulineaux, face à l'Ile Saint-Germain, et posé sur la Seine le restaurant RIVER CAFÉ de Mathieu Bucher, expose sa vaste terrasse au soleil.

En savoir plus

Le très talentueux chef Oth Sombath est de retour dans un restaurant à Paris et c'est un événement d'importance pour les nombreux amateurs de gastronomie Thaie. C'est dans le restaurant AUX...

En savoir plus