L'ATELIER RENAULT CAFÉ - 75008

On aime : passionnément...
Le chef Benoît Gauthier patron des bistrots Le Grand Pan et Le Petit Pan contribue en mars et avril 2015 à l'heureuse transformation de L'ATELIER RENAULT CAFÉ.
Par Alain Fusion

Au niveau de la cuisine servie dans L'ATELIER RENAULT CAFÉ on assiste à une métamorphose complète et spectaculaire. L'esprit "brasserie d'appoint" laisse la place, selon la saison, à une table gourmande ou à un bistrot de qualité avec l'apport de chefs talentueux qui ajoutent leurs recettes à une carte déjà bien réalisée par les cuisiniers du Groupe Bertrand.

Après la chef étoilée et MOF Virginie Basselot du restaurant "Saint-James", c'est au tour du chef Benoît Gauthier patron des bistrots "Le Grand Pan" et "Le Petit Pan" de contribuer en mars et avril 2015 à l'heureuse transformation.

Dans la carte du moment le chef invité propose les rillettes de saumon et tourteau avec betteraves crues vinaigrette citron et gingembre avec coulis de piquillos ; le magret de canard et son jus relevé au chorizo et mousseline de céleri ; et le feuilleté aux poires avec crème vanillée et sauce caramel laitier.

En plus, et selon la saison venez donc découvrir la fraîcheur d'avocat aux agrumes et chair de tourteau, le foie gras de canard mi-cuit, la gratinée à l'oignon, les oeufs pochés à la crème de morilles, le burger de l'Atelier Renault Café et pommes frites, le chateaubriand sauce béarnaise et pommes darphin, le poulet fermier rôti et écrasé de pommes de terre, la blanquette de veau à l'ancienne et riz pilaf, le fish and chips de l'Atelier Renault Café, les tagliatelles aux champignons, la plancha de poissons du marché, la salade Caesar, ou le Club Sandwich.

Pour le dessert, le feuilleté aux poires avec crème vanillée et sauce caramel laitier, le baba au rhum, les profiteroles, les pâtisseries de la Maison Angelina, la nage de fruits exotiques, ou les coupes glacées.

La formule à 25 euros, pour une entrée et un plat, ou un plat et un dessert est servie midi et soir, du lundi au vendredi.
Menu à 32 euros pour entrée, plat et dessert.
À la carte comptez environ de 28 à 65 euros.
Menu enfant à 12 euros.

Ouvert tous les jours, service en continu de 10h30 jusqu'à 23h en semaine et 1h du matin vendredi et samedi.
En journée, service de glaces et de cocktails avec et sans alcool.

La décoration spectaculaire de la mezzanine et des passerelles où sont disposées les tables et les superbes sièges d'Harry Bertoia (Knoll) et de Verner Panton (Vitra) donnent une vision luxueuse de l'ensemble.
Un ascenseur permet d'accéder au restaurant .
Aux beaux jours, la terrasse sur l'avenue est appréciée.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : La fraîcheur d'avocat aux agrumes et chair de tourteau - 3 : La blanquette de veau à l'ancienne et riz pilaf - 4 : Le feuilleté aux poires crème vanillée et sauce caramel laitier - 5 : L'Elysée, une création du salon de thé Angelina.

L'Atelier Renault Café
53, avenue des Champs Elysées - 75008 Paris
Tel : 01 76 84 14 14

D'autres articles de restaurants

Ginger - 75008
Kook bistrot chic à La Baule - 44500
Bûches de Noël 2012
Délicieux déjeuner chez Nonna Clelia
Portraits de chef

Fougerollais semi-marathonien face à la douceur de l’Océan, Christophe GROSJEAN, cycliste saisi par les paysages naturels basques, au Grand Hôtel Thalasso & Spa*****...

En savoir plus
Découvertes

CôtéSushi - une marque créée en 2008 par Emmanuel Taib (graduate de L’EDHEC Business School) - compte aujourd’hui plus de 25 adresses chic de Paris via...

En savoir plus