LES BONNES VIANDES DU BIEN ELEVÉ - 75009

On aime : passionnément...
Les viandes d'exception du restaurant BIEN ÉLEVÉ  
Par Alain Fusion

Le restaurant BIEN ÉLEVÉ ouvert en septembre 2016 par Arthur Lecomte et Dimitri Aboulker dans le quartier Rochechouart en direction des Folies Bergères, propose des produits de saison et des viandes de qualité issues d'élevage français.

Le chef de cuisine Thibault Eurin a travaillé à Boulogne Billancourt dans le restaurant étoilé "Au Comte de Gascogne", à Paris au "Mini Palais" de Eric Frechon et chez "Caillebotte".

Selon la saison, la carte annonce la terrine de campagne, le tataki de faux filet Angus fumé, le tartare de boeuf Black Angus avec jaune d'oeuf parfait plus céleri et purée de betteraves, le délicat velouté de potimarron avec bleu d'Auvergne chorizo et croûtons à l'ail, le burger de Black Angus sauce béarnaise, l'onglet de veau de lait d'Aveyron avec écrasé pommes de terre coulis de persil et crumble de bleu d'Aveyron, ou le poisson du jour avec coco de Paimpol plus oeufs de cabillaud noisettes et crème fumée.

Mais surtout, on s'attarde sur les viandes d'exception avec le faux filet généreux à partager, ou le magnifique filet de boeuf d'une tendreté remarquable et à la cuisson parfaite qui sait rester chaud jusqu'à l'ultime bouchée.

En accompagnement on choisi les frites au couteau tout à fait excellentes, mais aussi la purée de panais et pleurotes, ou les beaux légumes de saison ; pour mieux encore apprécier les viandes, on se laisse tenter par la sauce béarnaise parfaitement équilibrée, la sauce vierge, ou le jus de viande.

Après l'assiette de fromages Beaufils, pour le dessert, on se laisse tenter par le brownie chocolat noisette avec glace au chocolat blanc et craquant chocolat, le très savoureux baba whisky coings au café et chantilly praliné, ou la compotée de pomme avec financier au thym plus faisselle et glace citron-banane.

Le restaurant Bien Élevé est un véritable coup de coeur pour la qualité des viandes proposées, pour la sincérité de la démarche, pour le beau travail en cuisine, pour l'accueil et le service aux petits soins, et pour les prix doux. Vous allez adorer !

Pour le déjeuner la formule à 19 euros attire le voisinage ravi de l'aubaine ; servi midi et soir, le beau menu à 36 euros comble tous les appétits.
Avec les viandes d'exception compter 29 euros pour le filet de boeuf de 200g, et pour le faux filet de 300g pour deux 36 euros ou 48 euros pour celui de 400g.
Le Menu Burger à 32Euro pour entrée, burger et dessert fait plaisir aux amateurs.

Service de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h. Fermé dimanche et lundi.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Tataki de faux filet Angus fumé - 3 : Velouté de potimarron, bleu d'Auvergne, chorizo, croûtons à l'ail - 4 : Filet de boeuf avec frites au couteau, sauce béarnaise et jus de viande - 5 : Baba whisky, coings au café, chantilly praliné.

> Bien Elevé
47, rue Richer - 75009 Paris - Tel : 01 45 81 44 35


 

D'autres articles de restaurants

Le nouveau D'Chez Eux
Maguey : le choix de la surprise - 75012
Retour à La Tour d'Argent - 75005
Les Bûches de Noël - 3 Suite.
Portraits de chef

Vésulien embéguiné des «choses simples mais bonnes», vision ducassienne de la grandeur par éminence, virtuose de la triangulation affranchie poissons-légumes-céréales, neuréen aimanté...

En savoir plus
Découvertes

 Le WEPLER, un des grandes brasseries parisiennes, vient d'être repris avec succès par le groupe Joulie.

En savoir plus