LA BRASSERIE DE L'ISLE SAINT-LOUIS - 75004

On aime : beaucoup...
  • Restaurant La Brasserie de l'Isle Saint-Louis : La salle
  • Restaurant La Brasserie de l'Isle Saint-Louis : Cervelas en salade pommes
  • Restaurant La Brasserie de l'Isle Saint-Louis : Poulet fermier
  • Restaurant La Brasserie de l'Isle Saint-Louis : Cassoulet maison
  • Restaurant La Brasserie de l'Isle Saint-Louis : Millefeuille traditionnel
Revenir à La BRASSERIE DE L'ISLE SAINT-LOUIS  
Cet établissement édifié en 1889 sur l'île Saint-Louis, et justement baptisé en 1953 LA BRASSERIE DE L'ISLE SAINT-LOUIS est depuis cette date entre les mains de la même famille qui sait mettre en valeur la cuisine traditionnelle française avec une spécialité de choucroutes, et la bière pression s'y boit sans peine.



A lui seul le décor à l'ancienne mérite la visite, mais on revient surtout pour la cuisine du chef qui s'y connait dans la réalisation des bons petits plat qui font plaisir. Il flotte ici l'atmosphère romanesque d'un Paris d'antan que l'on aime retrouver le temps d'un repas en imaginant la succession des nombreuses vedettes de passage qui ont laissé le souvenir d'un Paris universel et intemporel.



Paul et Jérôme Kappe les deux frères qui représentent la troisième génération des propriétaires ont redonné un sérieux coup de jeune et de dynamisme à cette belle brasserie bénéficiant d'un emplacement de rêve à l'extrémité de l'Ile Saint-Louis en direction de l'Ile de la Cité avec la cathédrale Notre-Dame de Paris, et d'une terrasse attirante dès les premiers rayons du soleil.



Bien variée pour satisfaire tous les appétits, la carte annonce les poireaux frais vinaigrette, le filet de hareng de la baltique en rémoulade, l'excellent cervelas en salade pommes à l'huile, la terrine de jambon de Bourgogne persillé, les omelettes composées avec frites, la choucroute garnie ou avec jarret, le gouteux cassoulet maison, la sole Belle Meunière, le filet de haddock à l'anglaise, le tendre poulet fermier de Challans rôti et pommes purée maison ou frites, le hamburger de boeuf avec oeuf à cheval, ou l'entrecôte Beure Maitre d'Hôtel.



L'assiette de fromages contient une sélection des meilleures créations françaises.



Pour le dessert, on se laissera tenter par la mousse au chocolat maison, la tarte Tatin chaude, le Mont Blanc à la glace vanille Berthillon, le remarquable millefeuille traditionnel au rhum confectionné selon les règles de l'art et devenu trop rare dans les restaurants, remplacé la plupart du temps par des "revisites" insipides, ou les glaces et sorbets Berthillon.



A la carte compter environ de 20 à 60Euro. Service de 12h à 23h. Fermé mercredi.



Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Le cervelas en salade pommes à l'huile - 3 : Le poulet fermier de Challans rôti et frites - 4 : Le cassoulet maison - 5 : Le millefeuille traditionnel.



> La Brasserie de l'Isle Saint-Louis

55, quai de Bourbon - 75004 Paris - Tel : 01 43 54 02 59
 

D'autres articles de restaurants

Juvia par Guillaume Delage - 75008
La terrasse de L'Opéra Restaurant- 75009
Wim à Table - 75017
Le fabuleux canard laqué de Ducky's - 75006
Portraits de chef

Par un beau soir d’été, vous dînez AU PETIT NICE chez Gérald PASSÉDAT, dans un établissement unique et sublime.

En savoir plus
Découvertes

Le chef CLAUDE COLLIOT a ouvert son restaurant le 1er décembre 2009, en lieu et place du Dos de la Baleine , un restaurant qui contribua, en son temps, au succès du gay Marais. Voici que...

En savoir plus