EXCELLENT DÉJEUNER CHEZ DUPIN

On aime : passionnément...
  • Restaurant Dupin
  • Restaurant Dupin oeuf bio girolles et pleurottes
  • Restaurant Dupin tartare
  • Restaurant Dupin gnocchis
  • Restaurant Dupin dessert
En plein cœur du 6ème arrondissement, à deux pas de l’hôtel Lutetia et du Bon Marché, le jeune et talentueux chef Nathan Helo signe, dans son restaurant DUPIN, des plats créatifs et savoureux.  
Par Georges Kouassi
 
Ouvert depuis novembre 2019 par Nathan Helo et ses deux associées, Caroline et Sophie Rostang, filles du célèbre chef étoilé, le restaurant Dupin régale ses clients d’une délicate cuisine qui fait la part belle au végétal et aux produits de saison.
 
En cet automne 2020 bien morose suite au contexte épidémique, quel bonheur de se retrouver dans un décor chaleureux, style confortable maison de campagne (poutres apparentes, fauteuil vieux cuir, table d’hôte,…), pour déguster la savoureuse cuisine concoctée par Nathan Helo.
 
Venus déjeuner en ce dernier et pluvieux mardi d’octobre, l’on a ainsi plaisir, tout en se régalant d’agréables amuse-bouches (« Tartare de pieds de champignons, émulsion de feuilles d’artichauts, glace de pin », « Croquettes de poisson, panisse, chips de riz, condiment noisette »), à découvrir les alléchantes suggestions proposées par Nathan Helo et son équipe. 
Ce jour, le chef propose, pour débuter, un « Œuf bio, girolles et pleurottes de Paris, cresson des fontaines et crème iodée », une « Soupe de Saint-Jacques et choux fleurs rôties », un « Velouté de céleri rave, noisettes torréfiées et citron confit »,...
Les plats sont tout aussi tentants : « Poivrons confits et marinés, condiments piperade, fricassée d’encornets », « Risotto au butternut, émulsion à l’encre de seiche, Saint-Jacques snackées », « Oignons blancs des Cévennes confits, concombre fermenté, vieux gouda, cœur de rumsteack et sauce aux baies », « Gnocchis de Pommes de terre aux noisettes et pecorino, artichauts barigoules, crème fumée à l’oseille et ris d’agneau rôtis ».    
 
Parmi les desserts qui composent la note sucrée, l’on citera notamment les « Petits babas chartreuse citron, estragon et verveine » et le « Soufflé au chocolat, crème glacée à la fleur de lait fumée ».
La jolie sélection de vins comprend des Bourgogne, des Bordeaux, des vins de Loire, du Jura, du Beaujolais et du Sud-Ouest.
Ce midi, l’on fait d’abord son délice des exquis « Œuf bio, girolles et pleurottes de Paris, cresson des fontaines et crème iodée » et de l’onctueuse « Soupe de Saint-Jacques et choux fleurs rôties ».
 
Le « Risotto au butternut, émulsion à l’encre de seiche, Saint-Jacques snackées » et les « Gnocchis de Pommes de terre aux noisettes et pecorino, artichauts barigoules, crème fumée à l’oseille et ris d’agneau rôtis » confirment le talent de Nathan Helo. 

L’épatant « Soufflé au chocolat » conclue en toute gourmandise cet excellent déjeuner.
 
L’on conseillera de réserver pour venir se délecter les papilles d’une cuisine goûteuse  et raffinée élaborée avec passion.

Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30 (23h vendredi et samedi). Fermé dimanche et lundi.
 
Menu à 42 euros - Menu dégustation en 6 services à 66 euros
Menu déjeuner : Entrée + Plat ou Plat + dessert à 30 euros 

Le restaurant Dupin propose également un service de vente à emporter, midi et soir.
 
Dupin
11, rue Dupin - 75006 Paris - Tél : 01 42 22 64 56
 
Photos :  Pierre Lucet Penato 

Novembre 2020
 

D'autres articles de restaurants

Chez Cécile - La Ferme des Mathurins - 75008
Le District B à Bercy Village
La Rogina - 94140
Villa Spicy - 75008
Portraits de chef

Michel Rostang, fils de cuisinier et cinquième génération à reprendre le flambeau, il espère bien continuer son histoire de famille avec sa fille.

En savoir plus
Découvertes

Le restaurant DROUANT, entre les mains du chef Antoine Westermann et du chef exécutif associé Anthony Clémot, propose une gastronomie de haut niveau qui met en valeur les...

En savoir plus