ALBERICO PENATI ET GIANCARLO MORELLI À PARIS

On aime : passionnément...
Le chef étoilé Alberico Penati invite à Paris le chef milanais Giancarlo Morelli et les pâtes Monograno Felicetti.
Par Alain Fusion

Le très talentueux chef étoilé Alberico Penati a invité dans son restaurant "Alberico al Bareto" de Paris le chef étoilé Giancarlo Morelli du restaurant milanais "Pomiroeu" et ambassadeur de la marque de pâtes Monograno Felicetti.

Fruit de cette collaboration inédite, huit recettes exclusives, sublimant la gamme "Monograno" de la marque Felicetti sont intégrées à la carte du restaurant. Tous deux originaires de Milan, les chefs proposent avec ces pâtes "haute-couture" de faire découvrir une cuisine gastronomique italienne sachant conjuguer tradition, création et art.
Les pâtes Monograno Felicetti sont élaborées depuis quatre générations dans les Dolomites italiennes de manière naturelle, bio, avec un seul grain utilisé par variété de pâtes : le matt des Pouilles, le Farro, le Il Cappelli des Pouilles et de Basilicate, ou le Khorasan kamut.
L'importante déclinaison de l'offre de pâtes Monograno Felicetti permet de varier les recettes et les plaisirs culinaires, sans se lasser, avec les spaghetti, fisulloni, spaghettini, penne, conchiglioni, tagliatelle, luinguine, rigatoni, fusilli, pachè, et penne rigate.

Pier Silli est le gourou de la cuisine italienne à Paris depuis la création du "Carpaccio" au Royal Monceau et l'ouverture dans le luxueux hôtel de Vigny proche des champs Elysées, du restaurant "Penati Al Baretto", avec le chef Alberico Penati pour régaler les parisiens amoureux de la gastronomie transalpine.

Les créations culinaires avec des produits de saison sont remarquables et les cuissons des pâtes parfaitement maîtrisées, l'accueil charmant et le service délicieux dans une salle superbe aux murs couverts de boiseries vernies sont les marques de l'élégance et de la générosité du patron.

Photos : 1 : Paquet de pâtes Monograno Felicetti et Fusillotti à la braise, Saint-Jacques crues, fèves et cacao - 2 :  Pier Silli, Giancarlo Morelli et Alberico Penati - 3 : Pâtes à la carbonara selon Giancarlo Morelli - 4 : "Pachè Monograno", pomme de terre soufflée, ris de veau croustillant et myrtille sauvage - 5 : Gianduitto aux noisettes du Piélont Alta Langa - le café de Alberto Penati.

Voir le site des pâtes Monograno Felicetti.

Penati Al Bareto Hôtel de Vigny
9, rue Balzac - 75008 Paris - Tel : 01 42 99 80 80

Le 13 mars 2018



 

D'autres articles de restaurants

L'Atelier des Compères la table gourmande
Alberico Penati reçoit le restaurant vénitien Do Forni
Faust - 75007
L'Apollo sur le boulevard du Montparnasse - 75014 Paris
Portraits de chef

Michel Rostang, fils de cuisinier et cinquième génération à reprendre le flambeau, il espère bien continuer son histoire de famille avec sa fille.

En savoir plus
Découvertes

Ouvert en septembre 2011, le SHANG PALACE est le troisième restaurant du Grand Hôtel de luxe Shangri-La. La gastronomie traditionnelle cantonaise est à l'honneur. Le chef exécutif...

En savoir plus