LE SERPENTINE UN RESTAURANT SÉDUISANT

On aime : passionnément...
  • Le Serpentine
  • Le Serpentine Tomates anciennes
  • Le Serpentine Ris d'agneau et Pigeon
  • Le Serpentine Filet de Bar beurre blanc
  • Assiette de fromages et café gourmand
A deux pas de l'Arc de Triomphe, la belle et bonne table du restaurant LE SERPENTINE, séduit par la qualité de sa cuisine. 
Par Alain Fusion

Proche de la place de l'Etoile Charles de Gaulle, là où le 17e qui se glisse entre le 8e et le 16e, le nouvel Hôtel Miss Fuller installe en janvier 2025 le vivant restaurant Le Serpentine.

Servie dans un décor néo colonial agrémenté des oeuvres murales de Raphaëlle Peria, la cuisine créative du chef Aurélien Debenne et de son sous-chef Alexandre Auclair propose de beaux produits de saison parfaitement mis en assiette.

Selon la saison la carte annonce le croustillant Ris d’agneau avec crème d’ail noir plus perles de yuzu et condiment aux câpres, les délicates Tomates anciennes et fraises sous un voile d’eau de tomates et vinaigre de grenade accompagnées d'un sorbet menthe-basilic, le Tartare de veau avec rhubarbe et crème d’anguille fumée, le Thon rouge cru vinaigrette à l’huile de sésame grillé plus oursins et salade de ficoïde glaciale, le Risotto d’épeautre accompagné d' asperges vertes sauce romesco, le Cabillaud rôti et ses haricots multicolores croquants dans un bouillon de la mer aux zestes de combava, le Faux-filet maturé de Salers sauce au poivre vert et purée de pommes de terre fumée au foin, le délicieux Filet de bar au beurre blanc à la verveine et œufs de poisson avec fenouil confit et crémeux de petits pois, le Pigeon coque de graines et grué de cacao dans une émulsion de cerise rouge avec un millefeuille de betteraves.

Les plus gourmands, pour le dessert, se laissent tenter par le Croquant chocolat noir Amazonas 65 %, ganache fruits rouges, moelleux vanille, sorbet framboise, ou la Pâte sucrée croquante, compotée de rhubarbe acidulée, crème au poivre Panniyoor, glace poivrée, ou le Yaourt grec au coeur d’abricot, enrobage chocolat blanc, sorbet abricotbasilic, brunoise à l’huile de basilic.

J'ai apprécié le service charmant de Julie et ses suggestions de vins avec le Pouilly-Fumé Fumette 2023 du Domaine Les Ormousseaux, un Chablis 1er cru Chardonnay Mont de Millieu Samuel Billaud 2002, et le superbe Châteauneuf-du-Pape Cuvée Anonyme 2012 de Xavier Vignon, lors de ce déjeuner, qui présente en semaine une formule à 29 euros et un menu à 34 euro.
A la carte il faut compter environ de 40 à 78 euros pour varier les recettes qui font plaisir. 
Service tous les jours pour le déjeuner de 12h à 14h30. Fermé le soir.

A la fin de semaine les amateurs de Brunch viennent le samedi de 12h à 14h30 pour 39 euros et, le dimanche de 12h à 14h30 à 46 euros.

Une salle voisine privatisable ouvre vers un petit balcon-terrasse.

Le Serpentine
11, avenue Mac Mahon - 75017 Paris - tel 01 89 89 28 28

Mai 2025

D'autres articles de restaurants

Mise en Saine - 92100
Les restaurants festifs : nouveaux hauts lieux des gastronomes décontractés
Retour au Faust - 75007
Auberge Nicolas Flamel - 75003
Portraits de chef

Le chef Jean-Luc Tartarin nou a quitté le 14 mai 2025. Etoilé filant au firmament, amouraché de sa Manche, équilibriste ductile de la sensibilité des horizons...

En savoir plus
Découvertes

Avant même sa première étoile en mars 2024, il était déjà difficile de réserver une table à L’Impulsif. Rémi Laroque fait...

En savoir plus