LE RESTAURANT PETROSSIAN AU DÉJEUNER

On aime : passionnément...
Pour son nouveau restaurant ouvert à la mi-mai 2018, PETROSSIAN a traversé le boulevard pour proposer de fabuleux caviars et des saumons fumés exceptionnels.
Par Alain Fusion

C'est à la mi-mai 2018 que le restaurant Petrossian s'est installé sur le boulevard de La Tour Maubourg, là où le meilleur sommelier du Monde Enrico Bernardo avait posé sa table gastronomique "IlVino" consacrée aux meilleurs crus. 

Cette fois encore c'est Mickael Petrossian, le fils d'Armen Petrossian qui lance la nouvelle affaire destinée à remplacer le "144" de la rue Saint Dominique, qui se trouvait à l'étage au dessus de la célèbre boutique, et qui se transforme pour devenir les "Salons Petrossian".

Si la maison Petrossian est célèbre pour ses sélections de caviars, les saumons, le crabe et les produits de la boutique, désormais elle excelle dans la gastronomie avec les produits maison parfaitement cuisinés par le chef Renaud Ramamourty qui réalise une cuisine raffinée en utilisant dans ses recettes diverses formes de caviar

La carte annonce la tarte fine aux crémeux de poireaux avec du caviar alverta maturé, le thon rouge juste cuit avecdes asperges vertes et du caviar séché, l'oeuf à la coque avec du caviar daurenki, les harengs à l'huile avec des pommes vapeur et des légumes marinés, le remarquable saumon fumé tendre et fondant au palais, la fraîche assiette de La Tour Maubourg rassemblant des pommes de terre et des oeufs avec du tarama plus des oeufs de saumon et des  oeufs de brochet, le suave cabillaud en croute de caviar avec des ravioles vertes et une sauce au vin blanc, ou le coeur de filet de boeuf avec une viennoise au caviar séché plus des pommes purée et un jus de viande.

Les inconditionnels du caviar ne manquent pas la sélection de caviars à partir de 39 euros pour 15g jusqu'à 1.300 euros pour 500g.
Et aussi pour les budgets imposants la "Spéciale Réserve" qui propose des caviars d'exception de 134 euros pour 30g jusqu'à 3.210 euros pour 250g.

Pour le dessert, les douceurs du jour sont à choisir sur un plateau de présentation avec, la barre cholcoat et praliné, le tarte au citron, ou le gâteau fraise et rhubarbe.

Dans ce nouveau restaurant Petrossian on adore la gastronomie raffinée et les produits magnifiques parfaitement bien traités par un chef talentueux, le soin apporté à la présentation des assiettes, le cadre lumineux d'une salle confortable, la visibilité de l'adresses en direct sur le boulevard, l'accueil charmant et le service souriant sous la Direction élégante de Jérôme Barré.

Pour le déjeuner la formule à 39 euros pour entrée et plat, ou plat et dessert ; et le menu à 46 euros pour entrée, plat et dessert sont de bonnes affaires.
Ples plus gourments optent pour un repas à la carte de 50 à 120 euros environ.
Les menus à 130 et à 170 euros incluent du caviar.
Le menu "infiniment caviar" comprend la dégustation de 3 caviars Daurenki, Ossetra et Baika à 234 euros pour 3 fois 30g, 390 euros pour 3 fois 50g, et 975 euros pour 3 fois 125g.

Le service est disponible tous les jours, de 12h à 15h et de 19h à 23h.

Photos : 1 Une salle du restaurant - 2 : L'assiette La Tour Maubourg - 3 : Le cabillaud en croute - 4 : Le magnifique saumon fumé - 4 : Le plateau de desserts.

Restaurant Petrossian
13, boulevard de La Tour Maubourg - 75007 Paris - Tel : 01 44 11 32 32


20 Mai 2018
 

D'autres articles de restaurants

Millésimes 62 - 75014
Château Les Bruyères - 14340
L'Alcazar - 75006
Le Kai - 75001
Portraits de chef

Alain PEGOURET, beau garçon, gentil rigoureux, chef du LAURENT, élève une maison d’exception sise en face du Palais présidentiel.

En savoir plus
Découvertes

A L'Astrance, Pascal Barbot et Christophe Rohat, sont devenus rapidement les stars de la haute gastronomie ; tout le monde a retenu leur nom.  

En savoir plus