LE BERKELEY - 75008

On aime : passionnément...
  • Confort de la salle
  • Restaurant Le Berkeley : Salade de crevettes
  • Restaurant Le Berkeley : Tagliatelles aux langoustines
  • Restaurant Le Berkeley : Assiette de fraises
  • Restaurant Le Berkeley : La salle
Le BERKELEY est une institution de la vie parisienne chic depuis les années 50 ; le "Tout Paris", c'est à dire les "people" du monde entier, est venu ou vient ici.  
Par Alain Fusion

Le BERKELEY est une institution de la vie parisienne chic depuis les années 50 ; le "Tout Paris", c'est à dire les "people" du monde entier, est venu ou vient ici.
La rénovation de la décoration par Pierre-Yves Rochon redonne tout son éclat à cette adresse de prestige avec vue sur les jardins des Champs-Elysées.
La clientèle élégante et décontractée vient à toutes heures au Berkeley dans une ambiance confortable pour prendre un repas, un verre, un thé ou se détendre.

Selon la saison la carte annonce la Salade Caesar nature ou poulet, la salade de crevettes et asperges blanches, les petits nems de langoustines façon "Thiou", le King Crab avocat et citron vert, le coeur de saumon fumé avec crème acidulée et blinis tièdes, le foie gras de canard mi-cuit maison, le tartare de thon rouge au naturel, le suprême de poulet "bio" sauce miel et riz basmati, le hamburger "Berkeley" avec pommes frites, le carré d'agneau et gratin dauphinois, le filet de boeuf "Black Angus" grillé sauce béarnaise et frites, le ris de veau en cocotte avec sauce aux morilles et pommes sautées, les Saint-Jacques cuites en coquille et fondue de légumes, la sole de "Petit Bateau" grillée ou meunière, le risotto crémeux, ou les Tagliatelles fraîches aux langoustines et fruits de mer.
Et aussi les fruits de mer, le homard, et les plateaux de dégustation.

Pour le dessert, le crumble aux pommes et glace vanille, la tarte Tatin aux poires avec glace caramel au beurre salé, le mi-cuit tiède au chocolat "Guanaja" et glace vanille, l'assiette de fraises "Gariguette", la salade de fruits frais, ou les glaces et sorbets.

Le Berkeley est un grand coup de coeur pour l'ensemble de ses prestation de haut niveau : la qualité de la gastronomie réalisée avec des produits de qualité parfaitement cuisinés, la générosité des assiettes, les tarifs raisonnables pour les Champs-Elysées, l'accueil et le service charmants, l'agrément de la salle et de la terrasse exposée au soleil, et pour l'ambiance parisienne élégante où l'on croise sans prétentions de nombreuses célébrités.

Pour le déjeuner, une bonne formule à 38Euro pour entrée et plat, ou plat et dessert, avec un verre de vin ou une demi eau minérale et un café. Le menu du jour est à 43Euro.
A la carte compter environ de 40 à 85Euro.

Brunch le dimanche, de 11h30 à 15h30.
Salon de thé de 15h à 18h ; Bar-cocktail à partir de 18h.
Service tous les jours, de 12h jusqu'à 23h.

Photo : 1 : Confort de la salle - 2 : La salade de crevettes et asperges blanches 3 : Les Tagliatelles fraîches aux langoustines et fruits de mer - 4 : L'assiette de fraises "Gariguette" - 5 : La salle du restaurant.

Le Berkeley
7, avenue Matignon - 75008 Paris - Tel : 01 42 25 72 25

D'autres articles de restaurants

Les bûches de Noël 2014 - 3
Le Murat - 75016
La vente à emporter de la Brasserie Baroche
La Girondine - 75013
Portraits de chef

Entre terrasses ombragées et fers forgés, le prodigieux Edouard LOUBET, homme de cœur, généreux, amoureux des rencontres d’émois, il dévore ses...

En savoir plus
Découvertes

Le chef CLAUDE COLLIOT a ouvert son restaurant le 1er décembre 2009, en lieu et place du Dos de la Baleine , un restaurant qui contribua, en son temps, au succès du gay Marais. Voici que...

En savoir plus