L'AROMATIK - 75009

On aime : beaucoup...
A proximité de la Trinité, en direction de la Place Pigalle, Jean Charles Mounié a installé son restaurant de bonne cuisine gourmande L'AROMATIK dans un ancien café bar à l'atmosphère d'entre deux guerres avec un décor et une ambiance épatante dans ce quartier riche en théâtres.
Par Alain Fusion

A proximité de la Trinité, en direction de la Place Pigalle, Jean Charles Mounié a installé son restaurant L'AROMATIK dans un ancien café bar à l'atmosphère d'entre deux guerres dans ce quartier riche en théâtres.

En cuisine, le chef Bertrand Martin nous régale avec la croustade d'escargots de Bourgogne et crème de persillade à l'écume d'aïl, la cocotte d'oeufs brouillés au jambon cru et huile d'Alba, les ravioles de foie gras à la brunoise de pommes et cerises amarena au bouillon thaï, le risotto de homard et jambon croustillant à l'huile de truffe d'Alba, le saumon bio rôti et farci au riz sauvage et crème de whisky tourbé, le ragout de veau méditerranéen au thym, la salade de boeuf thaï, ou le filet mignon de porc laqué aux épices avec crème de curcuma et ananas frais.

Pour le dessert, le macaron citron à l'huile essentielle de thym, le pancake Suzette au Grand-Marnier, la poire pochée au chocolat et sa glace, le gratin d'agrumes au sabayon de fleur d'oranger, ou le mille-feuilles de pommes rôties à l'essence de cannelle et crème de Calvados.

La sélection de vins, affichée à l'ardoise, permet de satisfaire les assoiffés amateurs de bons crus à petits prix.

L'accueil gentil et le service souriant font plaisir dans ce cadre au décor préservé et entretenu qui contribue à donner une ambiance épatante à ce bistrot chic bien parisien.

Le menu du déjeuner à 15,90 € pour entrée et plat ou plat et dessert est servi en semaine. Le soir, menu à 35 €.

Service de 12h à 15h et de 19h jusqu'à 23h30. Le dimanche, brunch de 11h à 16h. Fermé dimanche soir. Le Parking juste en face du restaurant est un atout appréciable.

Photos : 1 : Bonne atmosphère de bistrot parisien - 2 : La cocotte d'oeufs brouillés au jambon cru - 3 : Le ragout de veau méditerranéen au thym - 4 : Les pancake Suzette au Grand-Marnier - 5 : La salle du restaurant.

L'Aromatik
7, rue Jean Baptiste Pigalle
75009 Paris
Tel : 01 48 74 62 27

D'autres articles de restaurants

Fabrique 4 - 75017
Déjeuner chez Monsieur Poirot
Le Manoir - 75020
Cuisine inventive et cadre élégant du Fumoir - 75001
Portraits de chef

Loyal colombiérain façonné à l’ombre majestueuse des Grands (Alain Senderens, Yannick Alleno, Jacques et Laurent Pourcel), magnétisé par les orients...

En savoir plus
Découvertes

Le nouveau restaurant ALMA propose une cuisine de spécialités familiales Corse dans le très animé quartier Montorgueil. Trop bon !

En savoir plus