L’ATELIER AUBRAC - 75015

On aime : beaucoup...
L'ATELIER AUBRAC dans le 15eme Par Philippe Hupp

Jérôme Touati, Antoine Farah et Paulo Alves se sont associés pour ouvrir ce restaurant, en juillet 2006, à la lisière du Xvème arrondissement. Le décor rouge sang et or, aux tentures gentiment théâtrales, donne le ton : ici, les amateurs de viande trouveront leur bonheur.
Les fournisseurs s’appellent Arcady et Gillot.
Le chef, Yves Lebreton, 38 ans, qui ne travaillait jusqu’alors que le poisson, a changé de bord sans perdre la main.
On aime ce pavé de boeuf bien rassis, l’onglet tendre et juteux, et plus encore ce pigeonneau fermier en deux cuissons, accompagné d’une purée maison. Les desserts, comme le carpaccio d’ananas frais, le crumble pommes cannelle ou la tarte renversée aux pommes caramélisées, sont bons et très abordables.
Dommage que les vins, dont une dizaine proposés « au compteur », demeurent un peu chers... pour ce qu’ils sont.

Formule déjeuner :2 plats 15 €, 3 plats 19 €
Formule Aubrac : 2 plats 20 €, 3 plats 25 €.



L'Atelier Aubrac
51, Boulevard Garibaldi - 75015 Paris - Tel : 01 45 66 96 78
 

D'autres articles de restaurants

O Chateau - 75001
Chez LY a Neuilly - 92200
Desi Road - 75006
Bûches de Noël 2012 - 3 - Suite
Portraits de chef

 A Sens Patrick GAUTHIER, cuisinier avant toutes choses, attise nos passions gustatives d’enfance dans la tempête hallucinée de la vie.

Découvertes

Tout proche de la salle Favart-Opéra Comique, ce restaurant créé en 1890 à l'enseigne AUX LYONNAIS, propose toutes les bonnes spécialités du terroir...

;