CHARIVARI - 75006

On aime : beaucoup...
  • La carte du restaurant Charivari
  • Restaurant Charivari oeufs mimosa
  • Restaurant Charivari confit de canard
  • Restaurant Charivari ananas
  • Restaurant Charivari la salle
Ce bistrot d'esprit traditionnel remplace depuis mars 2010 un restaurant "Oh! Poivrier" en un emplacement stratégique du quartier.
Par Alain Fusion

Ce bistrot d'esprit traditionnel remplace depuis mars 2010 un restaurant "Oh! Poivrier" en un emplacement "stratégique" du quartier.
Le CHARIVARI attire les clients de passage, les touristes gourmands et les voisins séduits par l'aspect "rétro" du lieu.

La carte annonce le foie gras de canard cuit au gros sel et fruits secs, le sélection de sardines Belle Iloise, l'oeuf bio mimosa et coeur de salade, la salade Thaï croustillante au poulet, le risotto aux Saint-Jacques, le boudin basque avec écrasée de pomme de terre au piment d'Espelette, le Cheese Burger, le suprême de poulet à la citronnelle, ou le confit de canard aux haricots tarbais.

Pour le dessert, le carpaccio d'ananas avec une glace noix de coco et amandes effilées, le baba imbibé de vieux rhum avec crème fouettée à la vanille Bourbon, le mille feuille aux fraises monté minutes et un choix de glaces.

Dans une salle toujours animée, l'accueil charmant et le service souriant font plaisir à la clientèle jeune habituée.

Décoration appliquée façon bistrot à l'ancienne ; un espace isolé disponible pour recevoir recevoir 10 personnes ; la terrasse est ouverte toute l'année.

Formule à 17,50 € pour le plat du jour, un verre de vin et un café. A la carte compter de 21 à 41 €.
Service tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h15 jusqu'à 23h.

Photos : 1 : La carte du restaurant d'esprit "rétro" - 2 : L'oeuf bio mimosa et coeur de salade - 3 : Le confit de canard aux haricots tarbais - 4 : Le carpaccio d'ananas avec une glace noix de coco et amandes effilées - 5 : La salle du restaurant.

Charivari
143, boulevard Raspail - 75006 Paris - Tel : 01 46 33 82 02

D'autres articles de restaurants

Le Coin des Artistes - 75004
Cuisine de l'Elysée
Le District B à Bercy Village
Bonnes tables à Metz Le Méditerranée
Portraits de chef

En hommage au chef disparu en mars 2018. Sage distingué dans ses rêveries de promeneur solidaire, Jean-Marie AMAT, seigneur lormontais, « maximin du grand sud-ouest »,...

En savoir plus
Découvertes

La cuisine des jeunes chefs israéliens souffle comme un vent audacieux sur les fourneaux de la planète entière. La recette du succès : une cuisine...

En savoir plus