JUSTE LE ZINC - 75008

On aime : passionnément...
  • Restaurant Juste Le Zinc : La salle
  • Restaurant Juste Le Zinc : Terrine de faisan
  • Restaurant Juste Le Zinc : Carpaccio de daurade
  • Restaurant Juste Le Zinc : Rouget piperade basquaise
  • Restaurant Juste Le Zinc : Baba au rhum
Dans la quartier Europe, à deux pas du boulevard des Batignolles, le restaurant JUSTE LE ZINC est ouvert depuis la mi-janvier 2015 pour proposer une belle cuisine de tradition.
Par Alain Fusion

Dans la quartier Europe, à deux pas du boulevard des Batignolles, le restaurant JUSTE LE ZINC remplace "Le Petit Turin" depuis la mi-janvier 2015. Aussitôt entré on remarque l'immense comptoir d'étain qui traverse la salle.

Juste Le Zinc propose une belle cuisine traditionnelle française réalisée par Alain Hacquard un chef expérimenté qui a travaillé au "Grand Véfour", chez "Faugeron", au "Chiberta" puis chez "Lapérouse" et au "Petit Niçois".

L'accueil charmant et le service souriant des deux patrons, Alain Leblanc qui est passé par "Le Pré Catelan", "Le Télégraphe" et le "Zinc Caïus" et Philippe Bénasse font plaisir aux clients qui prennent rapidement leurs habitudes.

Selon la saison la carte annonce le velouté de châtaignes, la terrine de faisan bien goûteuse, le carpaccio de daurade délicat et bien équilibré, la piperade basquaise, la salade de gambas au vieux Xérès, la selle d'agneau rôtie à la sarriette et caviar d'aubergine au curry, les rognons de veau à la moutarde, les travers de porc rôti au romarin, le civet de biche et tagliatelles, le boeuf sauce béarnaise au poivre Timut, ou la cataplana de bar et palourdes.

Pour le dessert, le délicieux baba au rhum Clément avec une glace vanille, la chantilly de semoule originale et onctueuse, le riz au lait et caramel beurre salé, ou l'île flottante à la Praline Pompadour.

Les groupes disposent d'un salon permettant de recevoir environ 10 personnes, et les amateurs de plein air d'une petite terrasse qui pose ses tables aux beaux jours.

Pour le déjeuner la formule à 15 € pour le plat du jour, un verre de vin et un café est appréciée par les voisins pressés.
A la carte compter environ de 26 à 40 €.

Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30. Fermé dimanche.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Terrine de faisan - 3 : Carpaccio de daurade - 4 : Rouget et piperade basquaise - 5 : Baba au rhum Clément et glace vanille.

Juste Le Zinc
25, rue de Turin - 75008 Paris -Tel : 01 43 87 44 84

D'autres articles de restaurants

Un panier pour le déjeuner au Cristal Room Baccarat - 75016
DEPUR - 75002
Septime - 75011
L'Apollo sur le boulevard du Montparnasse - 75014 Paris
Portraits de chef

Le restaurant OTH SOMBATH est fermé depuis la fin juillet 2012. Depuis Avril 2013 Oth Sombath dirige la gastronomie du restaurant Aux Trois Nagas : 18, avenue du Président Kennedy 75016 Paris....

En savoir plus
Découvertes

Dans la MAISON KAISEKI officie le très talentueux chef Hisayuki "Hissa" Takeuchi le cuisinier créatif le plus représentatif de la nouvelle cuisine japonaise. Entre le Pont Mirabeau et le Parc...

En savoir plus