EXCELLENT RESTAURANT LA DÉMOCRATIE

On aime : passionnément...
  • Restaurant La Démocratie
  • La Démocratie Royale de Tourteau
  • La Démocratie Millefeuille d'aubergine
  • La Démocratie Saint-Jacques
  • La Démocratie glace vanille et  Parfait glacé au café
A proximité du Bon Marché, dans un petit  passage du boulevard Raspail, on trouve le restaurant La Démocratie avec son Bar et un jardin protégé.   
Par Alain Fusion

Le restaurant La Démocratie
est situé dans un passage discret qui ne va pas rester secret très longtemps.
La proximité du Bon Marché et du Palace Le Lutetia - le seul Palace de la rive-gauche - attirent dans le quartier la clientèle élégante parisienne et internationale de Saint-Germain-des-Près.

Pascal Mousset a repris début novembre 2022 ce lieu de mémoire des journaux La Démocratie et ensuite Le Sillon, où l'on trouve désormais le restaurant La Démocratie, le Bar Félix et un jardin protégé. 

En cuisine du restaurant La Démocratie le chef Stéphane Savorgnan réalise une excellente cuisine de saison proposée à prix doux.
La carte annonce, selon la saison,  la Royale de tourteau et coulis de favouilles ; le mille feuille d'auberfines rôties et ricotta ; le pâté en croûte ; le foie gras de canard et brioche ; l'assiette végétarienne aux légumes confits ; le suprême de poulet rôti au citron et romarin ; le risotto crémeux au parmesan et champignons ; les noix de Saint-Jacques sauce passion et mousseline de céleri ; le coeur de faux filet au poivre ; les noix de ris de veau rôties.

Pour le dessert, les plus gourmands se laissent tenter par la mousse au chocolat ; le mille feuille vanille ; le Parfait glacé au café; la brioche façon pain perdu caramel au beurre salé. 

Pour le déjeuner la formule à 30 euros pour entrée et plat dujour, et le menu à 38 euros pour entrée, plat du jour et dessert, sont appréciés des voisins ou des habitués du shopping.
A la carte du restaurant La Démocratie il faut compter environ de 26 à 70 euros pour se faire plaisir.

Le restaurant La Démocratie est ouvert de 9h à 22h en continu, du lundi au vendredi. Fermeture samedi et dimanche.

En plus de la salle du restaurant, une superbe salle privatisable dans l'ancienne salle de rédaction est de toute beauté.
A l'écart du bruit le petit jardin tout en longueur est agréablement silencieux.

A savoir pour les automobilistes, le très pratique Parking juste avant le restaurant, au 30 boulevard Raspail, est une aubaine.

Restaurant La Démocratie
34, boulevard Raspail - 75007 Paris

D'autres articles de restaurants

Lasserre - Jean Louis Nomicos - 75008
Dessirier 75017 en 2008
Le Metropolitan -75016
Le Marignan pour déjeuner - 75008
Portraits de chef

Emerge, tout à trac, une génération de femmes, doucement, au piano. Anne-Sophie PIC-SINAPIAN marque l’époque.

En savoir plus
Découvertes

La cuisine des jeunes chefs israéliens souffle comme un vent audacieux sur les fourneaux de la planète entière. La recette du succès : une cuisine...

En savoir plus