SILK & SPICE LE THAÏ DE TOUJOURS - 75002

On aime : passionnément...
Dans une rue piétonne du quartier Montorgueil, le restaurant SILK & SPICE demeure une référence incontournable de la gastronomie thaïlandaise à Paris.   
Le restaurant Silk & Spice est une étape parisienne distinguée pour le gourmets amateurs de gastronomie thaïlandaise raffinée, réalisée avec soin et sérieux dans le respect de la tradition.
La décoration chic et l'ambiance de la salle indiquent le haut niveau d'exigence voulu par les patrons de cet établissement du quartier Montorgueil ; les murs couverts de feuilles d'or, l'atmosphère feutrée, la douce lumière et les orchidées ornementales des tables en attestent.

La carte annonce la soupe de crevettes à la citronnelle et le galanga avec un ravioli farçi aux crevettes et calamar toujours apprécié, la salade de papaye verte avec crevettes et noix de cajou, les délicates et suaves brochettes de poulet mariné au curry jaune avec sauce au lait de coco, les croquettes de calamar et crevettes hachées, le beignet de crevettes sautées à l'ail rapé, le velouté de lait de coco aux épices thaï et citronnelle avec blanc de poulet et pâtes de riz, les excellentes crevettes dénudées revenues au wok à la pâte pimentée parfumé au Kapao, les remarquables spaghetti aux crevettes sautés au wok à la sauce thaï épicée parmi les meilleurs de Paris, l'émincé de blanc de poulet mijoté au curry vert avec lait de coco, le Phad Thaï avec crevettes plus oeufs et pousse de soja, les fines lamelles de filet de boeuf saisies au wok à la pâte pimentée, ou le magret de canard poêlé.

Pour le dessert, le flan coco et glace à la noix de coco, le riz collant sucré au lait de coco et mangue fraîche, le gâteau au chocolat et glace noix de coco, le carpacccio d'ananas mariné au gingembre, ou la crème de café sur un velouté de pâte de café avec une glace au thé vert, un dessert original tout à fait bien réussi.

Le restaurant Silk & Spice demeure une adresse de référence, un coup de coeur pour les amateurs de la gastronomie Thïlandaise, pour la qualité des plats servis, pour les prix de bonne tenue, pour le chic de la salle, pour l'accueil charmant et le service impeccable.

Pour le déjeuner la formule à 20 euros est appréciée par le voisins et les visiteurs du quartier.
Si l'on dispose d'un peu plus de temps, la "Découverte" avec les formules à 29 euros et à 33 euros, ou le menu à 38 euros sont parfaits.
Les plus exigeants se laissent tenter par le menu "Gourmet" à 50 euros qui propose deux entrées, deux plats, un pré-dessert, et un dessert.
Sans oublier que la carte abondante laisse ouverte tous les choix, en comptant environ de 31 à 51 euros.

Le service est disponible de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30. Fermé samedi midi et dimanche.
Un petit salon pour 5 personnes joue les intimités.

Photos : 1 : Une salle du restaurant - 2 : Les brochettes de poulet mariné au curry jaune avec sauce au lait de coco - 3 : Les crevettes dénudées revenues au wok à la pâte pimentée parfumé au Kapao - 4 : Les spaghetti aux crevettes sautés au wok à la sauce thaï épicée - 5 : La crème de café sur un velouté de pâte de café avec une glace au thé vert.

Silk & Spice
6, rue Mandar - 75002 Paris - Tel : 01 44 88 21 91



 

D'autres articles de restaurants

La Rôtisserie d'en Face - Jacques Cagna - 75006
Artcurial Sense Eat des Champs Elysées
Maxim's de Paris au Carrousel du Louvre
Chez HE - 75011
Portraits de chef

Au comble de la planète des émois gustatifs, ensemencée de 101 Everest scintillants, à Gérone, «EL CELLER DE CAN ROCA», le Cellier unique des...

En savoir plus
Découvertes

Ouvert en 1905, AUX VINS DES PYRENÉES, ce bistrot et ancienne cave à vins, institution du quartier Saint-Paul, a été repris, depuis octobre 2017, par Florian Cadiou....

En savoir plus