CAFÉ DES CONCERTS - 75019

On aime : beaucoup...
Dans le bâtiment de la Cité de la Musique conçu par l'architecte Christian de Porzampac, le CAFÉ DES CONCERTS est ouvert depuis juin 2013 avec une vaste terrasse.
Par Alain Fusion

Dans le bâtiment de la Cité de la Musique conçu par l'architecte Christian de Porzampac, le CAFÉ DES CONCERTS est ouvert depuis juin 2013.

La carte imaginée par un chef triplement étoilé est réalisée avec soin par le jeune chef Sébastien Prenot.

Selon la saison la carte annonce la salade de pousse d'épinards et oeuf mollet avec petits croutons, le melon et sorbet basilic, les oeufs cuit en cocotte avec basquaise relevée au chorizo, le poulet des landes servi avec des pommes grenailles dans une cocotte pour 4 personnes, le gratin de macaroni au poulet et emmental pour deux personnes, les lasagne de joue de boeuf façon Vilette, la quasi de veau rôti persillade au citron, la côte de boeuf de black Angus de 650grs, ou le fish and chips au curry sauce tartare.

Mais aussi en journée le Croque-Monsieur, la salade Caesar au poulet, ou la planche de charcuteries.

Pour le dessert, le pâtissier Stéphane Labastide propose le carpaccio d'ananas au gingembre avec coriandre et zestes de citrons verts, le clafoutis aux cerises et pistaches, la crème brulée aux zestes d'agrumes, l'assortiment de glaces et sorbets, ou le granité de fraises.

La décoration du Café des Concerts est signée par Nelson Wilmotte, le mobilier design fait de l'effet dans ce bel espace. La grande terrasse avec vue dégagée sur la place et le Pavillon est bien agréable.

La formule du déjeuner, servie en semaine, à 19 € pour entrée et plat ou plat et dessert est une affaire.
A la carte compter environ de 16 à 50 €.
Ouvert tous les jours, de 9h à 2h du matin.

Photos : 1 : Mobilier design dans un bel espace - 2 : La salade de pousse d'épinards et oeuf mollet avec petits croutons - 3 : Les lasagne de joue de boeuf façon Villette - 4 : Sorbet framboise et glace café - 5 : La grande terrasse.

Café des Concerts
211, avenue Jean Jaurès - 75019 Paris
Tel : 01 42 49 74 74

D'autres articles de restaurants

L'Arôme - 75008 Paris
Music Hall - 75008
Pierre Gagnaire - 75008
Season's par Eric Guérin - 44500
Portraits de chef

Jean-Frédéric GUIDONI, jadis premier maître d’hôtel du naguère mythe TAILLEVENT, 45 ans, corse pondéré natif du 14ème, une enfance sur la rive du canal Saint-Martin, dirige JEAN.

En savoir plus
Découvertes

Près du canal Saint-Martin, Quentin Hoffmann et Johann Baron ont installé leur restaurant La Cantine de Quentin, dans un petit local où les produits d'épicerie fine font de l'œil aux gourmands.

En savoir plus