COMMENT SE CRÉER UN LIVRE PHOTO DE SES MEILLEURES RECETTES ?

On aime : beaucoup...
album photo recettes
À l'occasion, des fêtes, on prépare un grand nombre de recettes spéciales.
C'est le moment de l'année où l'on passe le plus de temps autour de la table à partager des souvenirs et des repas. Alors pourquoi ne pas créer un livre photo pour regrouper ces moments et ces recettes ? Créer un livre photo personnalisé avec ses recettes ou des souvenirs n'est pas si compliqué.

Regrouper toutes ses photos souvenirs
Avant de créer son propre livre photo  de recettes et de souvenirs, il va falloir regrouper toutes les photos que l'on a. Beaucoup de personnes passent leur vie à prendre des photos, mais à ne jamais les utiliser. C'est le moment ou jamais de se servir de toutes ces photos, des réalisations culinaires ou des moments passés autour de la table. On peut s'en servir pour illustrer son livre photo ou pour illustrer les recettes que l'on souhaite répertorier. 
Rien de plus simple, il suffit de faire développer les photos de son choix et de s'en servir pour son livre photo. Quand on commence un projet de livre photo de recettes, on peut aussi se mettre à refaire toutes ses recettes préférées afin de prendre en photo le résultat.

Faire une sélection de son choix 
Évidemment, pour faire un livre de recettes, il faut savoir quelles recettes on souhaite mettre dedans. Pour cela, place à l'imagination et aux préférences de chacun. On peut faire un livre très général avec ses recettes préférées ou bien quelque chose de plus thématique autour de Noël, d'une saison ou encore de spécialités culinaires. Toutes les idées sont bonnes à prendre pour créer son livre souvenir unique et personnalisé. Le plus important sera de faire de nombreuses jolies photos des différents plats ou recettes que l'on souhaite inclure. 
Faire un livre de la sorte est une superbe idée de cadeau à offrir pour quelqu'un qui aime vos plats. On peut assembler des photos de souvenirs et de plats pour créer un vrai cadeau pour ses proches. Pour une mère, c'est un bon cadeau à faire à ses enfants pour qu'ils se souviennent de tous ces souvenirs et qu'ils apprennent à suivre vos recettes. 

Créer des recettes uniques
Se lancer dans la création d'un livre de photos, de souvenir autour de la table ou de recettes que vous aimez est un petit projet personnel. Cela peut prendre du temps de décider quelles recettes inclure et quelles photos prendre. Selon la thématique de son livre, on peut pousser la chose et se lancer dans la création de recettes uniques pour l'occasion. Fini les recettes toutes trouvées, on peut prendre en photo des plats, des desserts, des pâtisseries ou encore des apéritifs de sa propre création.

Cela rendra le livre encore plus unique et personnalisé si l'on arrive à y inclure des recettes créées pour l'occasion ou même, faites sur mesure pour la personne à qui on va offrir le livre. Tout ce qui compte, c'est de créer un livre qui vous plaise pour prendre du plaisir à l'offrir ou le relire par la suite.

D'autres articles de restaurants

Café de la Jatte - 92200
L'excellente cuisine du restaurant Le Louis
Guy Martin Italia - 75006
La Can Tin’h - 92100 Boulogne
Portraits de chef

Bellifontain trentenaire mûri aux étoilés parisiens, robuchonien dans l’âme, Baptiste RENOUARD, au style végétal condimenté présente sa...

En savoir plus
Découvertes

Le quartier des Halles est toujours très animé avec de nombreuses boutiques et un grand choix de restaurants qui attirent la foule de parisiens et de touristes, dont la Brasserie AU...

En savoir plus