LE BAR À VINS L'ECLUSE SAINT HONORÉ

On aime : beaucoup...
Le bar à vins L'ECLUSE SAINT HONORÉ présente une grande sélection de vins et de bonnes assiettes gourmandes.
Depuis 1978, les restaurants à l'enseigne L'Ecluse sont les ambassadeurs des grands vins servis aussi bien au verre qu'à la bouteille.
Les prix des vins sont raisonnables, et les bonnes assiettes gourmandes ne sont pas un simple accompagnement à base de recettes du terroir mais une bonne cuisine de tradition française bien réalisée.

Le restaurant L'Ecluse Saint Honoré reçoit dans une ambiance conviviale, typiquement parisienne, avec de grandes fresques murales représentant les nombreux artistes qui se sont produit dans le cabaret d'origine, entre 1951 et 1975.

Selon la saison la carte annonce la salade de lentilles avec magret séchés et dés de foie gras, le saumon fumé Ecossais et tarama de la Maison Kaspia, le généreux foie gras de canard entier mi-cuit, les tartines comme un croque-monsieur, la salade César au poulet, les suaves tortellinis aux cèpes et crème au foie gras, le risotto et chiffonade de jambon blanc, le pavé de saumon rôti avec écrasé de pomme de terre, la pièce de boeuf rôtie sauce au poivre, et la spécialité maison de tartares de 19 à 22Euro : Barbara : boeuf et sauce classique cognac et condiments ; Léo Ferré : boeuf sauce burger et moelle ; Georges Brassens: tartare de saumon ; Jacques Brel : veau et sauce vitello ; Marcel Marceau : boeuf et tomates confites.

Pour le dessert, la crème brulée vanille, la tarte aux noix du Périgord, le gâteau au chocolat, le cheese cake citron vert, ou les glaces et sorbets.

A la carte compter environ de 30 à 60 euros.   
La restaurant est de 8h30 jusqu'à 1 h du matin, en service continu. Fermé le dimanche.

On aime beaucoup le concept de ce bar à vins, très chic, les plats généreux, l'accueil charmant et le service délicieux, l'ambiance épatante du lieu.

Aux beaux jours, des tables sont dressées en terrasse sur la place.
Une petite salle est également privatisable.

Photos : 1 : La salle du restaurant L'Ecluse Saint Honoré et les fresques murales - 2 : Foie gras - 3 : Tartare de saumon Georges Brassens - 4 : Les tortellinis aux cèpes - 5 : Le  cheese cake citron vert.

L'Ecluse Saint Honoré
34, place du Marché Saint Honoré - 75001 Paris
 

D'autres articles de restaurants

Le Bistrot Paul Bert - 75011
Le 1 Vendome - 75001
Laperouse - 75006
Restaurant Jean François Piège au Thoumieux- 75007
Portraits de chef

Discret, presque secret, l’adorable « Chef des cuisines » de l’hôtel Fouquet’s Barrière, natif du Plouëc-du-Trieux, dans la vallée où la mer meurt, Jean-Yves LEURANGUER, MOF 1996,...

En savoir plus
Découvertes

L’événement majeur de la rentrée gastronomique 2015 est l’arrivée très attendue de Elodie Piège et Jean-François Piège dans LE...

En savoir plus