A LA MARGUERITE - 75001

On aime : passionnément...
  • Restaurant A La Marguerite, la salle
  • Restaurant A La Marguerite, Œufs au plat avec copeaux de foie gras
  • Restaurant A La Marguerite, filet de bœuf au poivre
  • Restaurant A La Marguerite, mi-cuit au chocolat et nougatine
  • Restaurant A La Marguerite, tatin de pommes-poires
Quand ça change, c'est plus pareil. Fin d'époque pour "l'Atelier Berger", Jean Christiansen a vendu son restaurant à l'équipe des "Fines Gueules" qui a ouvert en mai 2012 A LA MARGUERITE en lieu et place avec le chef Nicolas Duquenoy en cuisine.
Par Alain Fusion

Quand ça change, c'est plus pareil.
Fin d'époque pour "l'Atelier Berger", Jean Christiansen a vendu son restaurant à l'équipe des "Fines Gueules" qui a ouvert en mai 2012 A LA MARGUERITE en lieu et place.

En cuisine le chef Nicolas Duquenoy propose selon la saison, la tarte fine aux légumes de saison, les oeufs au plat avec copeaux de foie gras et sauce poulette, le velouté d'huîtres avec céleri et lard croquant, le dos de bar avec salsifis et choux de Bruxelles, l'aiguillette de canard avec navet boule d'or et purée d'oignons brûlés, ou le filet de boeuf au poivre avec mousseline de carottes et pommes de terre soufflées.

Pour le dessert, la Tatin de pommes-poires et crème praliné, le baba de La Marguerite et ses rhums vieux, ou le mi-cuit au chocolat avec nougatine et crème glacée au caramel.

La salle du restaurant est à l'étage.
Au rez-de-chaussée quelques tables sont posées devant le comptoir et aussi en terrasse pour les beaux jours.
Le restaurant dispose d'un Bar-fumoir ouvert toute la journée ; les fumeurs de cigares ont leurs habitudes dans ce lieu consacré depuis longtemps aux amateurs de puros.

Le menu du déjeuner à 29 € pour entrée, plat et café avec mignardises est une aubaine.
A la carte compter environ de 36 à 60 €.

Service tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 23h.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Les oeufs au plat avec copeaux de foie gras et sauce poulette - 3 : Le filet de boeuf au poivre avec mousseline de carottes et pommes de terre soufflées - 4 : Le mi-cuit au chocolat avec nougatine et crème glacée au caramel - 5 : La Tatin de pommes-poires et crème praliné.

A la Marguerite
49, rue berger - 75001 Paris - Tel : 01 40 28 00 00

D'autres articles de restaurants

Alberico Penati reçoit le restaurant vénitien Do Forni
In Wok - 75017
Speakeasy - 75016
Le 41 Pasteur - 75015
Portraits de chef

Electrique éclectique, attachant chaud bouillonnant, tendre latin de guerre lasse contre le monde entier et sa citadelle intérieure, humain si écorché, enraciné...

En savoir plus
Découvertes

Il a bien du talent le chef Christophe Hay qui a repris en mai 2014 avec son épouse Emmanuelle, l'hôtel restaurant LA MAISON D'À COTÉ, un ancien Relais de Poste sur la place du village, face à...

En savoir plus