LE BEAU RETOUR DE LA TABLE DU VIETNAM

On aime : passionnément...
Le restaurant LA TABLE DU VIETNAM, proche du pont de l'Alma, est de nouveau ouvert depuis la mi-avril 2019, ce retour est une très bonne nouvelle.  
Par Alain Fusion

La Table du Vietnam
s'était installée en mars 2013 en lieu et place du restaurant "Nabuchodonosor".
La décoration toute neuve et lumineuse dans des tons clairs met en valeur le chic des boiseries de la salle et l'accueil charmant de l'élégante My Nguyen.

Désormais My Nguyen est accompagnée par sa cousine Ly Nguyen, deux excellentes cuisinières qui élaborent la carte et sélectionnent les plats représentatifs des provinces du Vietnam : Hanoï, Saïgon et Hué.

Selon la saison, la carte de La Table du Vietnam annonce les plats traditionnels comme la Salade de mangue aux crevettes ; la Salade de papaye verte au boeuf séché ; les Rouleaux de Printemps frais dans une crêpe au riz avec laitue et crevettes ou boeuf ; les Nems chauds au poulet ou aux crevettes ; la Soupe Pho avec pâtes de riz plus boeuf et herbes aromatiques ; les Raviolis de riz fourrés aux crevettes ou au porc ; le Bo Bun végétarien ou aux vermicelles de riz et boeuf ; les Crevettes sautées au tamarin tropical ; la Soupe Lac-Xa au safran et aux crevettes ; le Poisson au caramel à la façon de Hôi-An ; le Poulet au gingembre ou au curry de Sai-Gon ; ou le Boeuf sauté à la citronnelle.

En accompagnement on a le choix parmi le riz blanc, ou gluant, ou sauté ; le riz Le Santal au safran ; ou les légumes sautés.

Pour le dessert, les plus gourmands se laissent tenter par la Perle d'Asie au coco ; le moelleux Délice de banane au lait de coco ; le savoureux Flan Saveurs de La Table du Vietnam ; l'assortiment de fruits confits ; les fruits frais de saison ; ou les glaces de chez Olivier Menard et Emmanuel Royon.

La Table du Vietnam est un grand coup de coeur pour les plats magnifiques, les recettes parfaitement cuisinées, la générosité des assiettes, l'ambiance chic du restaurant, et les nouveaux prix adaptés à l'époque. Vous allez adorer le retour de La Table du Vietnam.

Pour le déjeuner la formule à 25 euros propose entrée et plat, ou plat et dessert ;  le menu à 32 euros comprend entrée, plat et dessert.
Un menu des "Spécialités" à 26 euros affiche le poisson dans son bain de vapeur, le magret de canard au tamarin, le riz au boeuf de Ly & My, les nouilles croustillantes aux crevettes du Mékong, et les Délices à la vapeur "Hué Impérial".
A la carte de La Table du Vietnam il; faut compter environ de 28 à 58 euros pour découvrir l'étendue des recettes de la maison.       

Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30, sauf samedi midi et dimanche.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 :  Salade de mangue aux crevettes - 3 : Rouleaux de Printemps - 4 : Crevettes sautées au tamarin - 5 : Délice de banane au lait de coco et le Flan Saveurs de la Table du Vietnam.

La Table du Vietnam
6, avenue Bosquet - 75007 Paris - Tel : 01 45 56 97 26

D'autres articles de restaurants

Laperouse - 75006
Stéphane Schmidt à l'Os à Moelle - 75015
La Terrasse du Warwick - 75008
Cap Seguin - 92100
Portraits de chef

Dans un écrin historique drapé en bonbonnière pour dîners amoureux enfiévrés aux chandelles, à deux enjambées de l’Odéon,...

En savoir plus
Découvertes

Au milieu de la rue des Beaux Arts le restaurant gastronomique étoilé LE RESTAURANT bénéficie d'un emplacement exceptionnel au coeur du Saint-Germain-des-Prés...

En savoir plus