LES BONS VIVANTS DU COCHON GAULOIS - 75008

On aime : beaucoup...
  • Restaurant La Cochon Gaulois, La salle
  • Restaurant La Cochon Gaulois, Planche de charcuteries
  • Restaurant La Cochon Gaulois, Porcetta confite au citron
  • Restaurant La Cochon Gaulois, Salade du Cochon Gaulois
  • Restaurant La Cochon Gaulois, Baba au mojito
LE COCHON GAULOIS est un lieu pour bons vivants.  
Par Alain Fusion

En bas de Montmartre, LE COCHON GAULOIS remplace depuis le printemps 2016 un restaurant "Chez Papa".

Ce Cochon Gaulois est un rendez-vous de bons vivants, un lieu a partager entre amis, ci, on sait ce que manger veut dire ; il faut savoir que Maxime Delaboudinière le patron s'y connait pour trouver les bons fournisseurs de viandes, de charcuteries et de vins sélectionnés avec soins et sérieux.

La carte du chef Johnny Moreaux annonce la terrine de foie de volaille à l'ancienne, la planche de charcuteries à partager, la tarte fine d'andouillette et confit d'oignon rouge glace poivre, le boudin noir de viande et sa compote de pommes, la rouelle de jarret de cochon confite, le carré de cochon cuit basse température, la porcetta confite au citron et jus de viande à l'orange, la salade du Cochon Gaulois, le burger "Gros cochon", ou la volaille fermière et jus de volaille maison.

Pour accompagner les plats, on a le choix entre la purée moelleuse au beurre, les légumes du moment, ou la salade de jeunes pousses et vinaigrette à l'échalote.

A l'instant du dessert, Yvan le pâtissier maison présente aux plus gourmands la tarte au citron revisitée, le baba au mojito, ou les profiteroles maison qui font plaisir.

Pour le déjeuner la formule à 17Euro pour entrée et plat du jour est une bonne affaire.
A la carte compter environ de 25 à 40Euro.

Service de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 22h30. Fermé samedi midi, dimanche et lundi

Photos : 1 : La salle ouverte sur la cuisine - 2 : Planche de charcuteries à partager - 3 : La porcetta confite au citron et jus de viande à l'orange - 4 : La salade du Cochon Gaulois - 5 : Le baba au mojito.

> Le Cochon Gaulois
185, rue Marcadet - 75018 Paris - Tel : 09 80 92 35 07
 

D'autres articles de restaurants

Retour au Pottoka - 75007
Sur Mesure Thierry Marx - 75001
Le Café Comptoir Tournon - 75006
Razowski - 75001
Portraits de chef

Dans le regard d’Hélène DARROZE, se mirent timidité farouche et détermination fragile, comme un matin de fête, comme la chair d’une rosée.

En savoir plus
Découvertes

David fait du Toutain et inversement, mais il le fait bien, et c’est encore lui qui le fait le mieux... Alors, dans le restaurant de DAVID TOUTAIN il serait vain de bouder son plaisir ; cette...

En savoir plus