A LA TABLE DE MACHIAVEL

On aime : un peu...
Entre le Louvre et les Halles le restaurant MACHIAVEL propose une cuisine italienne.
Jr Foster

Il faut un sacré toupet pour donner à Paris le nom de Machiavel à un nouveau restaurant italien.

Voilà, c'est fait depuis le 4 février 2019 le restaurant Machiavel remplace "Racines 2" entre Louvre et Halles.

Si le restaurant est nouveau, la décoration de Philippe Starck est inchangée.

Le restaurant Machiavel propose une cuisine italienne dans une carte construite selon les règles de la tradition italienne avec les antipasti, suivis par les primi piatti proposant des pâtes, ensuite les secondi piatti avec des poissons et des viandes, ensuite les fromages, et enfin les dolci avec un choix de desserts.

Les client suivent l'ordre établi tout en sachant que toutes les adaptations restent possibles.

Selon la saison la carte annonce les charcuteries italiennes et burrata des Pouilles, le velouté de pois chiche aux senteurs de romarin, les calamars aux herbes épicées avec une crème de haricots rouges, le carpaccio de boeuf, le risotto au chou rouge et burrata des Pouilles, le ravioli au ragoût "comme chez ma grand-mère", les fusili frais aux fruits de mer, les rigatoni frais à la génoise avec pancetta fumée, la cocotte de légumes et gratin de pommes de terre au thym, le poisson du jour, les polpette bianche ces boulettes de dinde et poulet avec des petits légumes, ou l'escalope de veau en croûte d'herbes et zestes de citron vert.

Pour le dessert, le tiramisu "à la folie du chef", le moelleux au chocolat de la maison Barry, le cannoli comme à Naples, ou la salade de fruits frais de saison.

Pour le déjeuner la formule à 19 euros et le menu à 25 euros changent souvent.

Pour découvrir les recettes de la carte compter environ de 31 à 56 euros.

Service de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30 (jusqu'à 15h et 23h le samedi).

L'accueil charmant et le service délicieux font plaisir.

La grande table haute d'hôtes se montre conviviale. Un peu à l'écart, un salon privatif permet de recevoir les groupes et bénéficie d'une entrée séparée.

Une petite terrasse se pose pour les beaux jours.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Les ravioli au ragoût - 3 : Les polpette bianche - 4 : Le tiramisu - 5 : La table d'hôtes et la vue vers la cuisine.

Machiavel

39, rue de l'Arbre sec - 75001 Paris - Tel : 01 42 36 50 05

D'autres articles de restaurants

Les galettes des Rois 2015
Ida -75015
Origins14 remplace La Régalade
La Maison des Bois de Marc Veyrat
Portraits de chef

Le magnifique Eric GUÉRIN aux boucles d’or de modèle, maintient des histoires de fée du bout du monde, sur l’île de Fedrun, à Saint Joachim, au sein du...

En savoir plus
Découvertes

Le très talentueux chef Oth Sombath est de retour dans un restaurant à Paris et c'est un événement d'importance pour les nombreux amateurs de gastronomie Thaie. C'est dans le restaurant AUX...

En savoir plus