1 ÉTOILE POUR HELEN - 75008

On aime : passionnément...
  • Détail architectural
  • Restaurant Helen, Coquilles Saint-Jacques
  • Restaurant Helen, Poulpe
  • Restaurant Helen, Pavé de bar de ligne
  • Restaurant Helen, Tarte framboises pistaches
1 étoile pour HELEN - 75008
Par Alain Fusion

Le restaurant HELEN ouvert depuis la mi-février 2012 s'est immédiatement imposé à Paris comme l'une des meilleures tables consacrée aux poissons et fruits de mer de très grande qualité.

Retourner chez Helen en mars 2015 pour rencontrer Franck Barrier et le chef Sébastien Carmona-Porto qui ont obtenu une étoile Michelin en février 2015 est un privilège.

Selon la saison, la carte annonce le carpaccio de daurade royale au citron caviar, les queues de langoustines aux agrumes, l'araignée décortiquée, la salade de poulpe, le carpaccio de bar au naturel, les croquetas de seiche à l'encre, la soupe de poisson maison, le pavé de turbot sauce hollandaise, les médaillons de lotte aux champignons de saison, la sole de petit bateau, le turbotin ou le Saint-Pierre, les coquilles Saint-Jacques à la plancha, le pavé de mérou, le pavé de bar de ligne à la plancha sur riz bomba à l'encre de seiche, les langoustines au soufflé d'aïoli, les pâtes al vongole, les Paccheri al ragu di pesce, ou le homard à l'orange et aux épices ; et la bouillabaisse le dernier jeudi de chaque mois, sur réservation.

Pour le dessert, les pâtisseries maison présentées sur un chariot à desserts avec : baba au rhum, tarte au citron meringuée, tarte fraises ou framboises et pistaches, millefeuille, Saint-Honoré, tarte fine aux pommes, mousse au chocolat ; mais aussi les glaces et sorbets, ou les fruits de saison.

Belle carte des vins présentée sur tablette numérique.

Le restaurant dispose d'un petit salon particulier jusqu'à 14 couverts.
L'accueil charmant et le service délicieux sous la Direction élégante de Franck sont appréciés par la clientèle huppée habituée des lieux et les nombreuses tables d'affaire du déjeuner.

Le menu du déjeuner à 48Euro pour entrée, plat et dessert est une excellente affaire.
Le Menu Découverte à 130Euro est servi à l'ensemble de la table.
A la carte compter environ de 58 à 150Euro.

Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30. Fermé dimanche et lundi.

Photos : 1 : Détail architectural - 2 : Coquilles Saint-Jacques - 3 : Poulpe - 4 : Pavé de bar de ligne à la plancha sur riz bomba à l'encre de seiche - 5 : Tarte framboises et pistaches.

Restaurant Helen
3, rue Berryer - 75008 Paris - Tel : 01 40 76 01 40

D'autres articles de restaurants

Viva Louisa Pampa
La Cocotte et la Marmite - 92110
Citrus - 75008
La Brasserie Dubillot pour un dîner d'été
Portraits de chef

Dans le regard d’Hélène DARROZE, se mirent timidité farouche et détermination fragile, comme un matin de fête, comme la chair d’une rosée.

En savoir plus
Découvertes

La cuisine des jeunes chefs israéliens souffle comme un vent audacieux sur les fourneaux de la planète entière. La recette du succès : une cuisine...

En savoir plus