ROGER LA GRENOUILLE - 75006

On aime : beaucoup...
Voir l'article de mars 2017 sur LE NOUVEAU ROGER LA GRENOUILLE
Février 2008
Par Michèle Villemur

Entre tradition et modernité, la relève semble assurée !
Voici Benjamin Cattan au piano du charmant restaurant Roger la Grenouille (une ancienne cordonnerie) situé en plein cœur de Saint-Germain des Prés.

A trente trois ans, Benjamin nous séduit tant par sa cuisine créative que par son produit du marché choisi avec soin.

A la carte « goût, texture, couleur et matière » ont été mis à l’honneur parce que « telle était la vision de son art ». « J’ai remis dans l’assiette la tradition avec ses habits du jour ! » dit le chef féru de bons petits plats et connaisseur de bons vins. « Crème brûlée au foie gras de canard et aux fleurs », « Grenouille en sauce au soja, sésame et coriandre », « Ravioles en émulsion de truffe noire », « Pain perdu au caramel et à la mousse de crème de marron », quoi de plus irrésistible, en effet !

« La grenouille rebondit quant à elle à travers quatre recettes simples et goûteuses qui feront plaisir au gourmand ! » dit celui qui démarre au Byblos à Saint-Tropez, qui enchaîne à l’hôtel Bristol, à la Petite Cour puis au Café de Paris à Columbia aux USA. « A mon retour en France, après un temps passé au bistrot « VinChaiMoi », j’ai été appelé par la famille Layrac. Servir, partager mon amour du bon et beau avec l’épicurien mais aussi avec une équipe formidable comme celle là est pour moi un merveilleux cadeau ! ».

Maniant aussi bien le salé que le sucré, Benjamin Cattan nous surprend comme on en avait envie. Menu ou à la carte, ses prix sont attrayants : deux plats à 24 €, trois plats à 38 € (sans les vins) au déjeuner.

Sur les murs du resto le regard porte inévitablement vers des photos jaunies qui rappellent ceux qui ont laissé leur âme : Juliette Gréco, Georges Moustaki, Jean-Claude Brialy et mille politiques, entre autres… « Dans ce cadre baroque plein d’humour, depuis le temps où l’habitant du quartier et les stars du show business venaient boire ou s’attarder à table avec Monsieur Roger, tout s’est métamorphosé ! » dit en riant, le directeur Sébastien Layrac.

Convivial, chic mais informel, on se sent ici comme à la maison. Il faut dire que le personnel a tout fait pour ça.


Roger la Grenouille

28, rue des Grands Augustins - 75006 Paris - Tel. : 01 56 24 24 34

 

D'autres articles de restaurants

Jeanne B - 75018
A la Maison - 26790
Les Galettes des Rois 2016
Les Galettes des Rois 2016 - 2
Portraits de chef

Le magnifique Eric GUÉRIN aux boucles d’or de modèle, maintient des histoires de fée du bout du monde, sur l’île de Fedrun, à Saint Joachim, au sein du...

En savoir plus
Découvertes

Le patron est partout. Le chef Christian Constant a étendu son domaine en ouvrant à la fin du mois de juin 2007 un quatrième établissement dans le même petit bout...

En savoir plus