ENCORE DES BÛCHES DE NOËL 2020

On aime : beaucoup...
Encore des Bûches de Noël 2020
- Peninsula Paris
La Bûche de Noël du Peninsula Paris est imaginée par le chef exécutif étoilé David Bizet.
Composée d'un socle croustillant à la vanille grillée et au sarrasin torréfié, d'un moelleux biscuit et d'une ganache vanille chocolat blanc, assorti d'un coeur coulant kiwi-caviar. La bûche est réalisée sans gluten.
Informations au 01 58 12 28 88
Peninsula Paris - 19, avenue Kléber - 75016 Paris

- Molitor
Molitor collabore avec un de ses artistes pour imaginer une bûche à quatre mains en édition limitée. C’est l’artiste berlinois, KEF qui s’est prêté au jeu avec le Sous-Chef pâtissier, Benoit Gressent. Résultat ? De la mandarine et du chocolat blanc à admirer et déguster ensuite… Bûche pour 7/8 personnes : mousse de chocolat blanc tonka, biscuit moelleux amande et compotée de mandarines.
Prix : 75 euros, en 30 exemplaires.
Molitor - 13, rue Nungesser et Coli - 75016 Paris

- Le Drugstore
Pour les fêtes de fin d’année, le chef Eric Frechon et le chef pâtissier du restaurant Le Drugstore, Maxime Louis, dévoilent une bûche élégante et gourmande : « La Bûche Étoile », en hommage notamment à sa mythique adresse.
Composée d’un biscuit dacquoise aux noix de pécan caramélisées, d’un croustillant au riz soufflé et d’un insert praliné enveloppé entre deux délicieuses couches de mousse à la vanille parfumée aux légères notes de cardamone. Sa robe à la poudre de cacao saupoudrée d’étoiles n’est pas sans rappeler la célèbre Place de l’Etoile où se situe le restaurant Le Drugstore. Cette création délicate souligne le talent et la créativité sans limite de ces deux chefs d’exception.
Une bûche à emporter à l'Epicerie, en click and collect au 01 44 43 75 077
Le Drugstore - 133, avenue des Champs-Elysées - 75008 Paris

- La Tour d'Argent
Le Boulanger de La Tour d’Argent présente trois bûches réalisées dans la plus pure tradition pâtissière française et imaginées par le Chef du restaurant gastronomique Yannick Franques. Trois bûches gourmandes et savoureuses pour enchanter les palais de tous les becs sucrés de la capitale.
- La bûche "Soleil d'Hiver" aux agrumes : composée d’un biscuit pain de Gênes au citron pour le moelleux puis recouverte d’une marmelade intense à la mandarine et d’une aérienne mousse aux agrumes. A l’intérieur, se cache un délicieux insert composé d’un crémeux au citron. Pour 5 à 6 personnes à 40 euros.
- La bûche "Or Noir" au chocolat : composée d’un biscuit au chocolat noir, d’un praliné feuillantine et d’une ganache montée au chocolat noir et à la fève de Tonka, la bûche au chocolat du Boulanger de La Tour d’Argent est la touche gourmande des fêtes de fin d’année, et un insert crémeux vanille et ses morceaux de chocolat noir. Pour 5 à 6 personnes à 40 euros.
- La "bûche glacée" avec Emmanuel Ryon, Meilleur Ouvrier de France et fondateur d’Une Glace à Paris. Une collaboration exceptionnelle entre ces deux Maisons qui signent une bûche glacée à quatre mains. Avec sa crème glacée à la châtaigne et son sorbet à la poire William, fraiche et gourmande, elle se compose d’un parfait vanille cognac, un biscuit punché cognac et d’un coulis de poire cognac. Le tout agrémenté de marrons semi-confits macérés au cognac. Pour terminer, deux meringues, l’une fondante, l’autre croustillante. Pour 5 à 6 personnes à 49 euros.
À retrouver au Boulanger de La Tour d’Argent, 2, rue du Cardinal Lemoine - 75005 Paris
La Tour d'Argent - 15, quai de La Tournelle - 75005 Paris

- Paul Bocuse
Pour la première fois de son histoire, le restaurant gastronomique Paul Bocuse présente sa bûche de Noël «Nuances». Cette création unique signée Benoit Charvet - Chef pâtissier exécutif et Champion du Monde des desserts glacés 2018 est disponible en édition limitée de 500 pièces.
La bûche «Nuances» est composée d’un sablé croustillant et d’un biscuit moelleux à la noix de coco  torréfiée ainsi que d’une praline onctueuse aux noisettes du Piémont et d’un confit acidulé au kalamansi et citron vert. Un crémeux au chocolat au lait et une mousse légère au lait de coco viennent terminer cette gourmandise. Disponible exclusivement au restaurant Paul Bocuse.
Bûche «Nuances» Paul Bocuse à 80 euros, pour 6 à 8 personnes. Renseignements et commandes au 04 72 42 90 90
Restaurant Paul Bocuse - 40, Rue de la Plage - 69660 Collonges-au-Mont-d'Or

- Angelina
La célèbre Maison Angelina se réinvente et appelle au voyage. Grâce à des univers plus gourmands les uns que les autres, Angelina dévoile sa collection de bûches aussi belles que succulentes. Un assortiment de trois bûches, deux nouvelles créations et une bûche iconique de la Maison disponible en click & collect dans les différents points de vente dont Rivoli, Maillot, Rue du Bac : 
- Une danse gourmande avec la bûche "Arabesque" : C’est sous les courbes élégantes de la Bûche Arabesque que les pâtissiers d’Angelina ont décidé de cacher un savoureux mélange de pommes et de poires épicées dans un cœur de caramel coulant. Une très légère mousse spéculos et une ganache montée à la vanille enrobe le tout. 
 - Un billet pour les nuages avec la bûche "Nuage Exotique" : Qui n’a jamais rêvé de passer Noël sous les Tropiques ? Angelina propose une évasion gourmande avec sa Bûche Nuage Exotique. Sur une base croustillante coco surplombée d’un biscuit madeleine au citron vert se pose une gelée à la mangue. Le tout accompagné d'une brunoise et d'un insert au citron vert et une mousse à la passion. 
- L’ascension du Mont-Blanc avec son iconique "Mont-Blanc" en version bûche : L'iconique Mont-Blanc de la Maison qu’on a plaisir à retrouver chaque année pendant les fêtes se decline aussi en version bûche.
Angelina - 226, rue de Rivoli - 75001 Paris

- Carette
La bûche "Coquelicot" : Suprême pistache, insert fraise et fleur d’oranger, mousseux fraise, ​biscuit moelleux pistache, croustillant sablé breton.
4 à 6 parts à 42 euros - 6 à 8 parts à 63 euros - 8 à 10 parts à 84 euros.
Carette
- 4, place du Trocadéro - 75016 Paris • Tél. 01 47 27 98 85 - Ouvert tous les jours à partir de 7h.
- 25, place des Vosges - 75003 Paris • Tél. 01 48 87 94 07 - Ouvert tous les jours à partir de 7h30.
- 7, place du Tertre - 75018 Paris • Tél. 09 67 82 18 86 - Vente à emporter tous les jours de 9h à 20h.

D'autres articles de restaurants

Georgette - 75009
Di Vino - 75016
Régis Marcon et Confibio
On Nems - 11590
Portraits de chef

Le chef est désormais chez AUGUSTIN. Avec ses yeux de braise coruscants aux mille vies embrasées, le vif Vincent DEYRES, troisième ligne aile landais, rompu aux grandes...

En savoir plus
Découvertes

Ce célèbre "bouillon" ouvert en 1896 - un autre siècle - où l'on sert dans un beau décor d'époque à une foule d'affamés des plats issus de la cuisine typique des grandes brasseries...

En savoir plus