EUGENE EUGENE - 92800 PUTEAUX

On aime : passionnément...
  • Restaurant Eugene Eugene : La salle
  • Restaurant Eugene Eugene : Ballotine de foie gras au
  • Restaurant Eugene Eugene : Saint-Jacques rôties en coquilles
  • Restaurant Eugene Eugene : Homard rôti
  • Restaurant Eugene Eugene : Tarte tropézienne
Très bon, très beau, très chic, EUGENE EUGENE, à Puteaux.  
Par Alain Fusion

Le restaurant EUGENE EUGENE est situé dans une halle face au marché municipal, au coeur de Puteaux dans un quartier commerçant très animé.

Le cadre spectaculaire décorés avec goût fait forte impression, avec une hauteur sous verrière impressionnante, le vaste volume avec le bar central, les espaces de restauration lumineux avec de confortables fauteuils en rotin et le grand jardin pour les beaux jours.

La maison à été créée par Héléna Paraboschi et Pierre Pirajean un couple audacieux d'entrepreneurs, créateurs de "La Cantine du Faubourg" à Paris, Ibiza et Dubaï, du "Durand Dupont" à Neuilly sur Seine, du "Grand Café de la Poste" à Marrakech, et de quelques autres dont le restaurant "Le Quinzième" à Paris, à l'origine du succès du talentueux chef Cyril Lignac.

La carte du chef Jérémy Mathieu annonce la salade Eugène Eugène, la parfumée ballotine de foie gras au pain d'épices et compotée de mangue, le crabe Royal avec avocat et citron, la terrine de campagne, les encornets à la plancha, les grosses gambas au beurre à l'aïl et sauté de penne au chorizo, le homard rôti et légumes au bouillon avec bourride et pistou, les délicieuses Saint-Jacques rôties en coquilles avec ou sans truffe noire, le confit de canard en feuille de brick et semoule aux fruits secs, le filet de boeuf caramel de sésame, ou les coquillettes jambon et Beaufort.

Pour le dessert, la mousse au chocolat, la tarte au citron meringuée, la mousse au chocolat Grand-Mère, tatin à la mangue, la tarte tropézienne à la fleur d'oranger, la crème brulée à la vanille Bourbon, la salade de fruits bio, ou les glaces et sorbets.

Le restaurant Eugène Eugène et un grand coup de coeur, pour la qualité de la cuisine servie, les beaux produits bien traités, l'accueil charmant et le service délicieux, les prix en accord avec l'époque, et pour le cadre époustouflant.

Pour le déjeuner, en semaine, la formule à 25Euro, et le menu à 35Euro remportent un vif succès. A la carte compter environ de 25 à 77Euro.

Ouvert tous les jours, de 11h à 1h du matin ; le dimanche pour le fastueux brunch de 12h à 16h. Fermé dimanche soir.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : La ballotine de foie gras au pain d'épices et compotée de mangue - 3 : Les Saint-Jacques rôties en coquilles - 4 : Le homard rôti et légumes au bouillon avec bourride et pistou - 5 : La tarte tropézienne à la fleur d'oranger.

> Eugène Eugène
38, rue Eugène Eichenberger - 92800 Puteaux - Tel : 01 41 38 40 00
 

D'autres articles de restaurants

Akrame - 75016
Maison de l'Amérique Latine - 75007
Le Violon d'Ingres de Christian Constant - 75007
Charbon Rouge - 75008
Portraits de chef

Concentré vendômois, disciple loyal d’Eric REITHLER, bocusien floridien, attentif à la profondeur de la rencontre humaine, Christophe HAY, dans sa "Maison...

En savoir plus
Découvertes

Tout proche de la salle Favart-Opéra Comique, ce restaurant créé en 1890 à l'enseigne AUX LYONNAIS, propose toutes les bonnes spécialités du terroir...

En savoir plus