LE PERRON - 75007

On aime : beaucoup...
  • Restaurant Le Perron, tagliolini vert et blanc avec jambon
  • Restaurant Le Perron, vitello tonnato
  • Restaurant Le Perron, penne rusticana à la tomate fraiche
  • Restaurant Le Perron, zabaiona
  • Restaurant Le Perron, tables en loggia
Dans les petites rues de Saint Germain des Près se dissimulent, comme des sortes de tavernes antiques, des lieux de bouche, où, dirait-on, des générations d'étudiants et d'artistes désargentés se retrouvaient pour tenter de calmer des appétits inextinguibles. On remonte le temps au PERRON ...
Dans les petites rues de Saint Germain des Près se dissimulent, comme des sortes de tavernes antiques, des lieux de bouche, où, dirait-on, des générations d'étudiants et d'artistes désargentés se retrouvaient pour tenter de calmer des appétits inextinguibles. On remonte le temps au PERRON avec vue sur la gastronomie italienne.



Il faut un accueil chaleureux pour déguster une authentique cuisine italienne, avec une savoureuse variété de pâtes faites maison accompagnée d'un des nombreux vins du pays choisis dans une carte très riche en bonnes bouteilles.



On trouve à la carte, le jambon de Parme affiné, le vitello tonnato à la sauce dense et crémeuse à souhait, les tagliatelles aux langoustines, le risotto aux cèpes, les spaghetti à la boutargue, les savoureux tagliolini vert et blanc avec jambon et morilles, les penne rusticana à la tomate fraiche artichauts et speck, les lasagne aux légumes à la sicilienne, le saltimbocca sauce marsala, l'escalope de veau aux artichauts poivrade, les blancs de calmars à l'encre de seiche, les langoustines et courgettes frites, ou les filet de turbot au citron vert.



Pour le dessert, on se laisse tenter par le tiramisu souple et copieux, le zabaiona débordant, le cannoli à la sicilienne, le gratin de figues, ou la panna cotta.



L'ambiance intemporelle est chaleureuse et le service aussi sympathique qu'efficace. Les clients apprécient l'ambiance littéraire et artistique dans ce cadre de pierres apparentes et de poutres au plafond.

Les tables disposées dans la loggia ont une petite allure de cabinet particulier.



A la carte comptez environ de 30 à 50 €.

Accueil de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h45.

Fermé dimanche.



Photos : 1 : Les tagliolini vert et blanc avec jambon et morilles - 2 : Le vitello tonnato - 3 : Les penne rusticana à la tomate fraiche artichauts et speck - 4 : Le zabaiona - 5 : Les tables en loggia.



Le Perron

6, rue Perronet

75007 Paris

Tel : 01 45 44 71 51

D'autres articles de restaurants

Restaurant pour séminaire à Paris
Pâques 2013 - suite page 3
Le Don Camillo - 75006
Autour du Saumon Saint Paul - 75004
Portraits de chef

Discret, presque secret, l’adorable « Chef des cuisines » de l’hôtel Fouquet’s Barrière, natif du Plouëc-du-Trieux, dans la vallée où la mer meurt, Jean-Yves LEURANGUER, MOF 1996, incarne, au...

Découvertes

L'arrivée en France du chef Gordon Ramsay est un évènement d'importance. Le savoir-faire du chef s’exprime au Trianon Palace à Versailles dans LA VERANDA,...