LE PERRON - 75007

On aime : beaucoup...
  • Restaurant Le Perron, tagliolini vert et blanc avec jambon
  • Restaurant Le Perron, vitello tonnato
  • Restaurant Le Perron, penne rusticana à la tomate fraiche
  • Restaurant Le Perron, zabaiona
  • Restaurant Le Perron, tables en loggia
Dans les petites rues de Saint Germain des Près se dissimulent, comme des sortes de tavernes antiques, des lieux de bouche, où, dirait-on, des générations d'étudiants et d'artistes désargentés se retrouvaient pour tenter de calmer des appétits inextinguibles. On remonte le temps au PERRON ...
Dans les petites rues de Saint Germain des Près se dissimulent, comme des sortes de tavernes antiques, des lieux de bouche, où, dirait-on, des générations d'étudiants et d'artistes désargentés se retrouvaient pour tenter de calmer des appétits inextinguibles. On remonte le temps au PERRON avec vue sur la gastronomie italienne.



Il faut un accueil chaleureux pour déguster une authentique cuisine italienne, avec une savoureuse variété de pâtes faites maison accompagnée d'un des nombreux vins du pays choisis dans une carte très riche en bonnes bouteilles.



On trouve à la carte, le jambon de Parme affiné, le vitello tonnato à la sauce dense et crémeuse à souhait, les tagliatelles aux langoustines, le risotto aux cèpes, les spaghetti à la boutargue, les savoureux tagliolini vert et blanc avec jambon et morilles, les penne rusticana à la tomate fraiche artichauts et speck, les lasagne aux légumes à la sicilienne, le saltimbocca sauce marsala, l'escalope de veau aux artichauts poivrade, les blancs de calmars à l'encre de seiche, les langoustines et courgettes frites, ou les filet de turbot au citron vert.



Pour le dessert, on se laisse tenter par le tiramisu souple et copieux, le zabaiona débordant, le cannoli à la sicilienne, le gratin de figues, ou la panna cotta.



L'ambiance intemporelle est chaleureuse et le service aussi sympathique qu'efficace. Les clients apprécient l'ambiance littéraire et artistique dans ce cadre de pierres apparentes et de poutres au plafond.

Les tables disposées dans la loggia ont une petite allure de cabinet particulier.



A la carte comptez environ de 30 à 50 €.

Accueil de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h45.

Fermé dimanche.



Photos : 1 : Les tagliolini vert et blanc avec jambon et morilles - 2 : Le vitello tonnato - 3 : Les penne rusticana à la tomate fraiche artichauts et speck - 4 : Le zabaiona - 5 : Les tables en loggia.



Le Perron

6, rue Perronet

75007 Paris

Tel : 01 45 44 71 51

D'autres articles de restaurants

Silk & Spice le thaï de toujours - 75002
Les Buches de Noel 2018
Dîner à volonté chez Boulom
Les 25 ans de l'Institut Paul Bocuse
Portraits de chef

Bruno Schaeffer à l'Argenteuil Comment connaître le paysage mental d’un chef, la cartographie conceptuelle d’un être de piano ? Pourquoi, à l’orée de l’age adulte, un garçon, un...

En savoir plus
Découvertes

Le jeune chef Maxime Vilatte a ouvert dans une rue tranquille proche du marché Saint-Charles, son restaurant L'ARDOISE DU XV au printemps 2012 ; auparavent le chef a travaillé avec Philippe...

En savoir plus