L'ESCARGOT 1903 - 92800 PUTEAUX

On aime : beaucoup...
Le restaurant a été repris fin 2011 par l'équipe du restaurant La Fourchette du Printemps - 75017.
Par Alain Fusion

Le restaurant a été repris fin 2011 par l'équipe du restaurant La Fourchette du Printemps - 75017.
Une petite maison centenaire posée depuis 1903 sur les hauteurs de Puteaux surplombe Paris pour jouer à la campagne en ville dans une atmosphère de guinguette gourmande.

A cette adresse reprise en décembre 2010 par Hakim à l'ambiance gentiment conviviale, la clientèle de L'ESCARGOT 1903 vient en couples pour le dîner ou en déjeuner ou diner d'affaires, et se régale des plats d'une bonne cuisine bourgeoise où les plats du terroir occupent une place de choix, servie en copieuse quantité et réalisée au gré du marché.

La carte du chef Stephan Ouary annonce les escargots de Bourgogne, les poireaux vinaigrette, les filets de harengs doux et pommes de terre tièdes, la salade de lentilles du Puy AOC et magret de canard fumé, le grands os à moelle gratinés au four, le foie gras maison, le boeuf bourguignon au vieux vin de pays, la blanquette de veau façon grand-mère, les rognons de veau poêlés, ou le risotto de Saint-Jacques.

Pour le dessert, le baba au rhum, le mille feuille aux framboises, la gaufre au Nutella et chantilly, ou la tarte du moment.

En salle, la clientèle apprécie l'accueil aimable de Dany et le service souriant et charmant de Marie-Laure, Rebecca et Jade.

La salle dans la maison est discrète et confortable, dans une ambiance contemporaine avec des luminaires industriels ; celle située dans la véranda est bien lumineuse.
La terrasse au soleil est très appréciée aux beaux jours.
Formules à 22 et 29 €, servies midi et soir.
A la carte compter de 20 à 48 €.

Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30. Fermé samedi midi, dimanche soir et lundi soir.

Photos : 1 : La salle de la véranda - 2 - La salade de lentilles du Puy et magret de canard fumé - 3 : La blanquette de veau façon grand-mère - 4 : Le mille feuille aux framboises - 5 : Décoration contemporaine chic.

L’Escargot 1903.
18, rue Charles Lorilleux - 92800 Puteaux.
Tel : 01 47 75 03 66.

D'autres articles de restaurants

Pamela Popo - 75004
Agape Substance - 75006
Caffè Burlot - 75008
Les flambages de Cook & Lab - 94140
Portraits de chef

Seul le silence parle, seule la fluidité devine sa liberté dans la calme altérité radicale. Rencontrer, avec une remarquable traductrice - Tomoko Yaguchi - Monsieur Iroïki HIRAMATSU égale un...

En savoir plus
Découvertes

Le Duke's est le bar de l'hôtel Westminster ; la gastronomie servie complète celle du restaurant " Le Céladon" par une petite carte au déjeuner et des "grignotages" toute la journée.

En savoir plus