LES BONS PETITS PLATS DE LA PETITE LULU

On aime : beaucoup...
  • Restaurant La Petite Lulu
  • Restaurant La Petite Lulu les entrées
  • Restaurant La Petite Lulu tomate farcie
  • Restaurant La Petite Lulu Navarin d'agneau
  • Restaurant La Petite Lulu les desserts
Dans le 17e chic LA PETITE LULU réalise une cuisine de tradition française avec des plats parfaitement cuisinés, à déguster sur place ou à emporter. Il faut y aller.
Par Alain Fusion

Le restaurant La Petite Lulu est la bonne affaire du quartier des Ternes, situé au début de la rue Cardinet proche du croisement Wagram-Courcelles.

Frédérique Laine à ouvert sa Petite Lulu pendant l'été 2019 pour proposer une cuisine traditionnelle fançaise où l'on trouve les belles et bonnes recettes classiques qui plaisent à tous, sans prétention ou tentatives de "revisites", mais justes bien réalisées avec soins à base de produits de qualité.

Les plats sont à consommer sur place ou à emporter, et la clientèle des environs compte de nombreux habitués qui se calent sur l'offre des plats du jour.

Selon la saison, ou le jour, la carte du restaurant La Petite Lulu annonce la soupe de légumes du jour ; la salade de lentilles ; les poireaux vinaigrette ; le filet de hareng ; la salade de pommes de terres ; la Piémontaise ; le céleri rémoulade ; les carottes rapées ; la salade de betteraves ; ou le concombre à la crème.  Pour 4 euros les entrées se composent d'une assiette contenant 3 choix.

Les quiches à 4,50 euros sont Lorraine, ou chèvre-épinard, ou flan de légumes.

Pour les plats, le semainier présente chaque jours deux recettes : le boeuf braisé aux carottes confites, les lasagnes de légumes ; les endives au jambon, le steak haché au poivre et gratin dauphinois ; la tomate farcie, le pavé de saumon à l'oseille, le navarin d'agneau ; la blanquette de veau à l'ancienne, la quenelle de brochet sauce Nantua ; l'aile de raie aux câpres ou le tagliatelles aux légumes du soleil.
Que l'on accompagne avec un choix de garnitures : poêlée de légumes de saison ; purée maison ; carottes Vichy ; gratin dauphinois ; épinards à la crème ; riz sauvage ; tagliatelles ; gratin de chou fleur.

Pour le dessert, les plus gourmands se laissent facilement tenter par la tarte aux poires et chocolat ; la tarte aux pommes normande ; le gâteau de riz ; la crème caramel ; l'île flottante ; la mousse au chocolat ; le crumble aux fruits rouges ; ou la salade de fruits de saison.

Formules sur place à 17 euros pour entrée et plat du jour, ou plat du jour et dessert ; pour 16 euros : soupe plus 3 crudités et dessert ; ou quiche plus 3 crudités et dessert ; ou assiette végétarienne et dessert.
A la carte il faut compter environ de 12 à 18 euros.

Le cadre de la salle dans le style bistrot parisien et les arts de la table composés d'assiettes façon grand-mère et de verres à la manière famille de campagne, créent une ambiance épatante où l'on se sent bien. L'accueil charmant et le service délicieux font également plaisir.

La maison est ouverte du lundi au vendredi, de 10h à 15h et de 17h à 19h30.
Pour les amateurs de plein air, une terrasse se pose en devanture aux beaux jours.

La vente à emporter et la livraison sont très appréciées.

La Petite Lulu
18, rue Cardinet - 75017 Paris

D'autres articles de restaurants

Le Percolateur - 75008
Les Escapades - 75013
Nomiya Art Home - 75016
Château Les Bruyères - 14340
Portraits de chef

Michel Rostang, fils de cuisinier et cinquième génération à reprendre le flambeau, il espère bien continuer son histoire de famille avec sa fille.

En savoir plus
Découvertes

Havre de paix et d’élégance à deux pas de la place de la Concorde, L’ASSAGGIO, restaurant de l’hôtel Castille, enchante les palais des gourmets.  

En savoir plus