LE BEAUJOLAIS D'AUTEUIL EN 2009

On aime : beaucoup...
Ce vieux bistrot parisien repris en 2007 par Laure Rocagel rassemble une clientèle joyeuse et décontractée qui se régale de la bonne cuisine classique du BEAUJOLAIS D'AUTEUIL proposée par le jeune chef Nicolas Duquesnoy installé en cuisine depuis octobre 2008 ...
Par Alain Fusion

Ce vieux bistrot parisien repris en 2007 par Laure Rocagel rassemble une clientèle joyeuse et décontractée qui se régale de la bonne cuisine classique qui lui est proposée ici par le jeune chef Nicolas Duquesnoy, qui a travaillé au Relais Louis XIII avec Manuel Martinez et à réussi le lancement du bistrot La Ferrandaise.

Installé en cuisine depuis octobre 2008 le jeune chef propose de belles entrées, l'œuf cocotte à la parisienne, un original effeuillé de cabillaud rémoulade de céleri et caviar de hareng fumé, la terrine de campagne avec un chutney de potiron, le velouté de lentilles œuf mollet et copeaux de foie gras.

Parmi les plats du Beaujolais d'Auteuil on craque pour la joue de porc braisée au vin rouge, délicieusement fondante avec des carottes races ancienne et une purée de pommes de terre parfaitement onctueuse, la côte de cochon fermier, ou la grosse tranche de gigot d'agneau grillée avec des courgettes sautées à l'ail.

Pour le dessert, on se laisse tenter par la tarte chocolat banane, la très savoureuse Tatin pommes poires avec une excellente crème pralinée bien dosée, la nage d'agrumes au sirop de thé vert, ou les deux chocolats en terrine moelleuse

L'accueil charmant de la patronne et le service délicieux de Stéphane mettent tout de suite à l'aise.

Bien conservée, la décoration à l'ancienne avec carrelage au sol, grand miroir, banquettes couvertes de velours pourpre, et chaises bistrot, intègre les luminaires contemporains.

Le bar est ouvert tous les jours, toute la journée, alors que le bistrot prend les commandes jusqu'à 23h ; les tables disposées sur la vaste terrasse bien exposée au soleil sont prises d'assaut aux beaux jours.

Menu à 29,50 € ; à la carte compter à partir de 30€.

Photos : 1 : Le Bistrot et sa terrasse - 2 : L'effeuillé de cabillaud rémoulade de céleri et caviar de hareng fumé - 3 : La joue de porc braisée au vin rouge avec des carottes races ancienne et une purée de pommes de terre - 4 : La Tatin pommes poires et crème pralinée - 5 : La salle du bistrot.

Le Beaujolais d'Auteuil
99, boulevard de Montmorency - 75016 Paris

Tel : 01 47 43 03 56

D'autres articles de restaurants

Le Regent - 75002
La Patisserie Cyril Lignac
Le 99 Haussmann par Grégory Cohen
La Table du Baltimore - 75116
Portraits de chef

Top Chef 2020, manceau ambassadeur du paysage normand en sa thébaïde de charme sise à Giverny, David GALLIENNE.    

En savoir plus
Découvertes

Une adresse épatante, fréquentée par une clientèle jeune et joyeuse qui déguste en s'amusant de succulentes compositions de cuisines de tous horizons...

En savoir plus