120 CAFÉ - 75016

On aime : beaucoup...
  • Bistrot Le 120, Le restaurant
  • Bistrot Le 120, La salade Sarah Vaughan
  • Bistrot Le 120, Le hamburger avec fromage et frites maison
  • Bistrot Le 120, La Dinah Washington
  • Bistrot Le 120, Le cheese cake et son coulis de framboise
Dans le so chic 16éme, à portée de clarinette du lycée Janson de Sailly le très charmant 120 CAFÉ compose des plats aux noms jazzy. Ce restaurant bien plaisant ouvert par Michèle la maman et Karine la fille, propose des repas dans l'esprit de la gastronomie new-yorkaise.
Par Alain Fusion



Dans le très chic 16 arrondissement, entre les avenues Victor Hugo et Henri Martin, à portée de clarinette du lycée Janson de Sailly le 120 CAFÉ compose des plats aux noms jazzy.



Ce restaurant bien plaisant ouvert en mai 206 par Michèle la maman et Karine la fille, pour proposer des repas dans l'esprit de la gastronomie new-yorkaise attire la clientèle jeune du quartier.



La carte annonce la salade Sarah Vaughan : lamelle de volaille, copeaux de parmesan, croutons, poulet grillé, sauce Caesar - la Dinah Washington : légumes vapeur de saison, oeuf poché, blanc de volaille, dinde fumé et pastrami - la John Coltrane : saumon fumé au chèvre frais, pousses d'épinard, saumon fumé de la maison du caviar, toast et tarama - Charles Mingus : millefeuilles de tomates et chèvre frais, brick de chèvre - le hamburger avec ou sans fromage et frites maison - le tartare de thon confit maison - la tartine Duke Ellington : suprême de volaille grillé et mayonnaise aux herbes maison - la tartine sans pain Joséphine Baker : aubergine grillée, fromage blanc et légume de saison - les Club sandwichs Sara Gazarek : pastrami, beurre de moutarde, cheddar fondu, oeuf dur et tomates - Mickaël Jackson émincé de roastbeef, artichauts confits, oeuf dur, salade et mayonnaise - les bagels pastrami cornichon moutarde, ou poulet grillé sauce curry et tomates - les penne à la sauce tomate avec crème et thon émincé, ou la quiche de la semaine.



Pour le dessert, le cheese cake, le crumble Bambou, le fromage blancs coulis de fruits rouges, le fondant au chocolat, ou le tiramisu.



Toute en longueur, la salle au décor élégant en noir et blanc, et aux chaises confortables accroche des photos de N-Y, pour restituer à Paris une ambiance épatante voulue par Karine après un long séjour à New-York.



L'accueil charmant de Marie et le service délicieux sont appréciés des habitués amateurs de déjeuner légers et rapides qui reviennent en journée pour une pâtisserie du salon de thé.



Pour les beaux jours, la petite terrasse exposée au soleil attire les adeptes du plein air. La privatisation de la salle est possible le soir.



Pour un repas, compter de 14 à 22 €.

Service de 9h30 jusqu'à 17h. Fermé dimanche.



Photos DR : 1 : Le restaurant - 2 : La salade Sarah Vaughan : lamelle de volaille, copeaux de parmesan, croutons, poulet grillé, sauce Caesar - 3 : Le hamburger avec fromage et frites maison - 4 : La Dinah Washington : légumes vapeur de saison, oeuf poché, blanc de volaille, dinde fumé et pastrami - 5 : Le cheese cake et son coulis de framboise.



120 Café

120, rue de la Pompe - 75016 Paris

Tel : 01 45 53 47 17

D'autres articles de restaurants

La Régalade Saint Honoré à midi - 75001
Goust par Enrico Bernardo - 75002
Reed - 75007
La Haut - 75020
Portraits de chef

Beau gosse napolitain de Pozzuoli, pays de Sophia LOREN, vibrant au rictus éclatant, cœur magnanime des passages confiants de la rue Mandar, marié à Aurélie la...

En savoir plus
Découvertes

Retour à LA LORRAINE pour un déjeuner d'été en août 2020 dans cette superbe brasserie de la rive droite

En savoir plus