IL PUNTO - 92200

On aime : beaucoup...
Un excellent restaurant de cuisine italienne remplace depuis 2004 un ancien bistrot, dans une rue peu passante. Le bon restaurant IL PUNTO est à Neuilly sur Seine.
Par Alain Fusion

Le restaurant italien IL PUNTO remplace depuis 2004 un ancien bistrot. On vient se régaler avec les antipasti, les légumes confits, les charcuteries de San Daniele ou le Speck ou le Bresaola, les variétés de pâtes et le choix des délicieux desserts.

Parmi les belles réalisations du chef il faut venir goûter les moules farcies à la Toscane, le minestrone de légumes au basilic, la salade de crevettes et sa sauce rose, le ravioli de crabe sauce langoustines, les penne au ragout d'agneau et artichauts, les raviolis de boeuf à la sauce crème et tomate, les tagliatelle aux cèpes, le carpaccio d'espadon mariné à l'origan, les petits gnocchi sardes (malloreddus) au ragout de saucisses, les spaghetti aux sèches dans l'encre, le filet de bar grillé, le ravioli de homard et sa sauce, les côtes d'agneau poêlées au romarin, l'escalope de veau aux aubergines et mozzarella, ou le filet de boeuf à la crème de basilic.

Pour le dessert, Il Punto nous tente avec la panna cotta à la vanille, les mini babas au limoncello, le tiramisu à la crème de mascarpone, la salade de fruits frais, ou les glaces et sorbets.

La décoration lumineuse de la salle, toute en longueur sur la rue est dans un style neo-médieval, avec des niches en ogive, une large colonne de pierre, des murs patinés sur papier de soie, un parquet et des tables de bois ciré, des chaises couvertes de lin écru et de vieux buffets italiens. L'ensemble crée une ambiance chic et détendue où aiment se retrouver la clientèle élégante et gourmande qui a rapidement pris ses habitudes dans cette adresse de charme.
Une salle en contre-bas, pouvant recevoir environ 20 personnes est privatisable.
Dés les beaux jours quelques tables sont dressées sur la devanture.

L'accueil charmant et le service souriant font plaisir.

Le menu du déjeuner à 19 €, avec entrée, plat et dessert est une aubaine. À la carte comptez environ de 30 à 58 €.

Service de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 23h. Fermé samedi midi et dimanche.

Photos : 1 :Décoration de style médiéval - 2 : La salade de crevettes et sa sauce rose - 3 : Les penne au ragout d'agneau et artichauts - 4 : Les mini babas au limoncello - 5 : La salle du restaurant.

Il Punto
2, rue du Général Henrion Bertier - 92200 Neuilly sur Seine
Tel : 01 46 24 21 06

D'autres articles de restaurants

Galettes des Rois 2015 - suite
Les bûches de Noël 2013 - 1 -
Lily Wang - 75007
Le 141 - 75016
Portraits de chef

Dans une surprenante gare désaffectée de Saint-Just-Saint-Rambert vouée à l’art contemporain, depuis avril 2003, Nati et Christophe ROURE enfantent leur «...

En savoir plus
Découvertes

Situé au coeur du 16ème arrondissement chic, LE RELAIS DU PARC a confié la cuisine du restaurant au talentueux chef Stéphane Duchiron.  

En savoir plus