ON SE RÉGALE À L'ART DU QUOTIDIEN

On aime : passionnément...
  • Restaurant L'Art du Quotidien
  • Restaurant L'Art du Quotidien
  • Restaurant L'Art du Quotidien
  • Restaurant L'Art du Quotidien
  • Restaurant L'Art du Quotidien armoires de conservation
Dans le très animé et commerçant quartier des Batignolles le restaurant L'ART DU QUOTIDIEN fait le bonheur des gourmets parisiens.
Par Alain Fusion

Camille Labbé et de Sébastien Gay ont ouvert leur restaurant L'Art du Quotidien dans ce quartier très animé, à l'angle de la rue Cardinet, en lieu et place de la brasserie Au Clair de Lune au début de l'année 2023.
Avant de s'installer dans son propre restaurant Sébastien Gay a travaillé à La Bauhinia du Shangri La Paris.

Le restaurant L'Art du Quotidien est également un Bar à vins où l'on vient pour déguster une excellente cuisine du marché, à base de produits de saison.

Selon la saison, justement, la carte annonce la salade de betteraves et pommes grenailles avec mayonnaise à la ciboulette, l'oeuf mollet et crème de champignons de Paris, les moules de Bouchot en marinière au chorizo, le crudo de thon blanc et brocoli à la menthe, le potimarron rôti et sauce vierge, la tarte fine aux champignons, le maquereau mi-cuit et potimarron au miso, la saucisse au piment d'Espelette de Lacaune et purée de pomme de terre, le risotto d'épeautre avec butternut et champignons, la pièce de poulet fermier et jaune d'oeuf, le paleron de boeuf braisé et carottes.

Pour le dessert, les plus gourmands se laissent tenter par la mousse au chocolat Guanduja, la Panna Cotta raisins muscat et granité vin rouge, le moelleux aux pommes avec fromage blanc et pommes Gala marinées. 

Pour déjeuner la formule à 21 euros et le menu à 25 euros sont épatants ; on comprend pourquoi ils ont la faveur des nombreux habitués.
A la carte du soir il faut compter environ de 25 à 47 euros.

Service de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30, sauf dimanche et lundi.
La brasserie restaurant L'Art du Quotidien est ouverte de 8h à minuit.

Pour les adeptes du plein air, des tables sont posées en terrasse aux beaux jours.
Vente de vin à emporter pour les amateurs.
Il est tout à fait conseillé de réserver une table.

L'Art du Quotidien
98, rue de Levis - 75017 Paris

Octobre 2023
 

D'autres articles de restaurants

On adore Les Fous de L'Ile
La Garçonnière - 75016
Formidable restaurant Marcore
In Wok - 75017
Portraits de chef

Bruno Schaeffer à l'Argenteuil Comment connaître le paysage mental d’un chef, la cartographie conceptuelle d’un être de piano ? Pourquoi, à l’orée de l’age adulte, un garçon, un...

En savoir plus
Découvertes

Dans le fameux restaurant ZE KITCHEN GALERIE , le Chef William Ledeuil réalise une subtile cuisine moderne de tradition française, faite de curiosité vers l'Asie et de créations ; les parfums,...

En savoir plus