GASTRONOMIE ALLEMANDE À PARIS : 4 ADRESSES À CONNAITRE !

On aime : beaucoup...
À Paris, les cuisines françaises, italiennes et asiatiques sont souvent à l’honneur... Mais saviez-vous que la gastronomie allemande a aussi trouvé sa place dans la capitale ?
Bratwurst, schnitzel, bretzels moelleux ou encore bières artisanales : la capitale française abrite des adresses où l’on peut savourer les spécialités allemandes les plus emblématiques ! Que vous soyez curieux de découvrir cette cuisine généreuse, ou nostalgique des saveurs d’outre-Rhin, cet article vous guidera vers une expérience gastronomique dépaysante, entre convivialité et tradition.

 
 
Le Stube : une adresse emblématique

Le Stube est l’endroit parfait pour découvrir la gastronomie allemande à Paris. Ce charmant établissement situé en plein cœur de la capitale propose une cuisine authentique qui met à l’honneur les spécialités typiques d’outre-Rhin.
Ici, les amateurs de pâtisseries allemandes et autrichiennes sont ravis. Forêt noire, apfelstrudel, kirschtrudel, viennois, linzertorte... Tous les incontournables sont là.
Mais au Stube, les amateurs de saveurs salées trouvent également leur bonheur avec des plats tels que le currywurst, ces fameuses saucisses accompagnées d’une sauce légèrement épicée, des schnitzels, ces fameuses escalopes panées, la kartoffelsalat ou encore la sauerkraut.
Pour un déjeuner rapide ou une pause gourmande, le Stube propose également des petites douceurs telles que des mini tartelettes, des nussecken, et même de véritables bretzels salés.

Le Kaffeehaus : bien plus qu’un salon de thé

Situé dans le 17e arrondissement, le Kaffeehaus est une belle petite ambassade de la culture culinaire allemande. Cet établissement offre une atmosphère à la fois chaleureuse et élégante, idéale pour une pause gourmande.
On y retrouve avant tout un éventail de pâtisseries typiques comme le strudel aux pommes, le Sachertorte ou encore le Käsekuchen pour les amateurs de douceurs sucrées. Côté boissons, le Kaffeehaus propose une belle sélection de cafés préparés avec soin, ainsi que des thés et chocolats chauds.
Mais le Kaffeehaus ne s’arrête pas aux desserts : l’établissement propose également des plats salés pour le déjeuner, tels que des Reibekuchen ou des Koulibiac d’Europe de l’Est...

Kiez : un véritable biergarten à Paris !

Kiez est l’adresse incontournable pour vivre l’expérience authentique d’un biergarten allemand à Paris. Avec deux emplacements – l’un niché à Montmartre et l’autre au bord du canal de l’Ourcq – Kiez séduit par son ambiance conviviale et festive.
On y déguste une large sélection de bières allemandes servies dans des chopes généreuses, et accompagnées de spécialités typiques comme des bretzels et des currywursts ou encore des planches de charcuteries et de fromages. Que ce soit pour une soirée entre amis ou une pause décontractée au soleil, Kiez allie parfaitement la culture allemande à l’atmosphère parisienne.
 
Le Wunderbär : une bonne adresse pour manger sur le pouce

Le Wunderbär est une adresse idéale pour découvrir la cuisine allemande sans se ruiner. Situé près du quai de Valmy, ce petit restaurant convivial propose des plats généreux comme les bratwursts. Vous y retrouverez tous les incontournables de la gastronomie allemande, comme ceux décrits ici par l’équipe de Bonjour Berlin. L’endroit est parfait pour une sortie dépaysante entre amis !

D'autres articles de restaurants

Découvrez Inalis, le néo-bistrot de Fontainebleau qui réinvente la cuisine française
Eric Kayser - 75001
Carton Rouge - 75009
Nouvelles machines Nespresso et repas au Frenchie.
Portraits de chef

Colosse bourlingueur, joyeux pilier ambidextre au Touquet-Etaples Rugby Club, en division d’honneur, chartrain radical engagé pour la vérité de la cuisine, admirateur de...

Découvertes

La belle histoire de Mathieu Bucher se poursuit avec l'ouverture fin juin 2019 de LA RÔTISSERIE GALLOPIN qui jouxte sa Brasserie Gallopin.

Image publicité

Bloomberg Sources

Cet affichage est IMPAYÉ par Bloomberg Source...
Bloombergsources