BRAVO POUR LA BRASSERIE CHARLIE

On aime : passionnément...
  • Brasserie Charlie
  • Brasserie Charlie oeuf mayonnaise
  • Brasserie Charlie saucisse purée
  • Brasserie Charlie bavette et frites
  • Brasserie Charlie Baba
A Neuilly sur Seine la BRASSERIE CHARLIE installe une cuisine de tradition française parfaitement réalisée et proposée à prix doux.
Par Alain Fusion

Le groupe Nouvelle Garde à ouvert le 27 novembre 2023 une nouvelle grande Brasserie, et cette fois en dehors de Paris, sans oublier la Brasserie Campion à Lille.
C'est à l'ouest de Paris, à Neuilly-sur-Seine, que la Brasserie Charlie s'est posée sur la place Parmentier entièrement rénovée à l'automne 2023, en lieu et place du Tropical Café et de l'Océan Paris Bar.

A Paris, le groupe Nouvelle Garde est à la tête de la Brasserie Bellanger 75010, la Brasserie Dubillot 75002, la Brasserie Martin 75011, la Brasserie des Prés 75006.
Comme tous les établissements du groupe, le restaurant Brasserie Charlie propose une cuisine de tradition française composée de produits de saison, parfaitement cuisinés et servie avec générosité.

Selon la saison, la carte mijotée par Thibault annonce les huîtres, les fruits de mer, les poireaux vinaigrette, le rituel oeuf mayo avec une macédoine de légumes, la soupe de poissons dans une bisque de crustacés, les escargots d'Auvergne en persillade, la mousse de foie de volaille et oignons caramélisés, les Saint-Jacques en coquille et fondue de poireaux, la fameuse et toujours appréciée saucisse purée plus salade verte et jus de viande, le croque-monsieur avec salade, le saucisson truffé, la crème de champignons de Paris avec pomme Anna et gnocchis de butternut, le poisson du jour et embeurrée de choux au beurre blanc, le tartare de boeuf de Salers avec frites maison, la goûteuse bavette sauce béarnaise ou sauce café de Paris avec frites, plébiscitée par les clients...
A la carte du soir on trouve en plus le saucisson brioché sauce charcutière, l'entrecôte charolaise Label Rouge et on partage le turbot à la grenobloise au beurre noisette avec pommes grenailles persillées et tombée d'épinards, la côte de veau rôtie et jus citronné avec un gratin dauphinois.
Le pain excellent est fourni par Thierry Breton.

Au moment du dessert, les plus gourmands se laissent tenter par la mousse au chocolat, le Paris-Brest, le suave baba au rhum au parfum délicat de sirop légèrement vanillé et chantilly maison à la vanille de Madagascar, les glaces et sorbets du Glacier des Prés de la Nouvelle Garde.

A la carte il faut compter environ de 15 à 60 euros pour découvrir toutes les bonnes recettes du chef.
Le restaurant est ouvert de 9h à minuit, avec un service de restauration de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30 (23h jeudi, vendredi, samedi et jours fériés).

En devanture la grande terrasse attire les amateurs de plein air.

On aime beaucoup l'accueil charmant et le service prévenant, la cuisine de tradition française réalisée selon les règles de l'art, les prix bien tenus, l'ambiance épatante d'une salle au décor chaleureux et lumineux, l'audace de Charly et Victor. Vous allez adorer la Brasserie Charlie.

Brasserie Charlie
5, place Parmentier - 92200 Neuilly sur Seine - tel 01 74 54 13 76

Février 2024

D'autres articles de restaurants

Tokyo Eat - 75016
Le Rouge Gorge - 75004
Le Mermoz le restaurant fascinant
Samesa - 75017
Portraits de chef

Introverti gardois au regard droit et aux épaules de pilier gauche, col bleu-blanc-rouge 2011, Jury Masterchef 2012, au Mas de Boudan, hôtel de charme XVIIème aux bordures de...

En savoir plus
Découvertes

Dans le musée du quai Branly, le nouveau CAFÉ JACQUES a pris la place de l'ancien "Café Branly". Vous allez adorer la cuisine et la terrasse sublime.

En savoir plus