LA BELLE VIE CHEZ MALRO

On aime : passionnément...
Le chef Denny Imbroisi nous fait partager une "belle vie" culinaire dans son nouveau restaurant MALRO, entre République et Bastille.
Dans le quartier des Enfants Rouges, entre République et Bastille, le restaurant Malro remplace depuis fin la décembre 2018 le restaurant "Beaucoup" fermé pendant l'été 2018.
Le talentueux chef Denny Imbroisi est associé chez Malro avec Micael Memmi, tout comme dans leur restaurant "Epoca".

La cuisine est confiée au chef Francisco Raul Conforti pour proposer des spécialités italiennes et quelques plats de Tunisie ou du Liban tout à fait bien réussis.
Les plats à la braise sont cuits au charbon de bois argentin et accompagnés de légumes.

Selon la saison, la carte abondante annonce les excellents accras de morue avec aïoli et vinaigre de tomates, le carpaccio de poulpe et condiment chorizo-piment, la betterave rôtie avec féta et boutargue rapée, la salade de légumes grillés au barbecue avec piment d'Espelette et yaourt au citron, les spaghettoni Meat balls, les rigatoni Cacio & Pepe, les paccheri alle vongole, le poulpe fondant juste grillé, le poulet mariné façon Malro au barbecue, ou la cote de boeuf Tomahawk à partager (70 euros).
Et un grand choix de pizzas parmi les meilleures de Paris, Margherita, Regina Silva sur base blanche, Veggie, Burrata, ou aux truffes noires, de 13 à 21 euros.

Pour le dessert, on se régale avec la gourmande tarte au chocolat Gianduja et noisettes du Piémont avec caramel au beurre salé, la fondante crème de citron avec meringue à l'italienne et biscuit à l'huile d'olive, le tiramisu au café Lavazza, ou les glaces et sorbet minute.

Les enfants ne sont pas oubliés, Malro leur propose des pâtes au beurre, un poulet pané façon milanaise avec des pâtes, une mini pizza Margherita, ou une mini pasta et meat balls, de 9 à11 euros.

Le restaurant Malro est un grand coup de coeur pour la qualité des produits et de la cuisine servie, pour les assiettes généreuses réalisées par un chef de cuisine et une équipe impliqués, pour l'accueil gracieux et le service souriant, pour la salle lumineuse et le mobilier confortable, pour les prix bien tenus, et pour l'ambiance épatante de ce restaurant de charme.

A la carte compter environ de 21 à 51 euros ; et près de 62 euros avec la cote de boeuf.

Une salle privative est située à l'étage pour recevoir les groupes.
Brunch le dimanche. Fermé dimanche soir et lundi.

Photos : 1 : La salle du restaurant (JP Combeau) - 2 : Les accras de morue avec aïoli et vinaigre de tomates - 3 : La Pizza Margherita - 4 :  Les spaghettoni Meat balls - 5 : La tarte au chocolat Gianduja et noisettes du Piémont.

Restaurant Malro
7, rue Froissart - 75003 Paris

D'autres articles de restaurants

Le Boudoir - 75008
Edouard Loubet : la solarité de Capelongue
La Bourse et la Vie - 75002
Miam - 75008
Portraits de chef

Dans le regard d’Hélène DARROZE, se mirent timidité farouche et détermination fragile, comme un matin de fête, comme la chair d’une rosée.

En savoir plus
Découvertes

La famille Rebellato a ouvert le restaurant REBELLATO NEUILLY, sur la place Parmentier à Neuilly pour proposer les excellentes spécialités italiennes maison.

En savoir plus