Par Alain Fusion
Situé dans le quartier Saint-Georges, où les musiciens croisent les acteurs de théâtre entre Blanche et Pigalle, ce restaurant a repris du service le 18 décembre 2007 avec une nouvelle équipe.
Le jeune patron, Antoine Fargeot a confié la cuisine au chef Hicham Nour secondé par Ludovic Rybak .
Le chef du
Carpediem nous régale avec les entrées de l'ardoise qui affiche l'œuf cocotte au foie gras, le gaspacho de légumes avec un sorbet olive noire, et le saumon mariné à l'aneth pommes à l'huile.
Les plats tout aussi attirants annoncent la selle d'agneau avec son écrasé de pommes violette, les tortellini à la crème et suprême de pintade, le pavé de rumsteack brûlé au thym et ses frites maison coupées au couteau, le Parmentier de canard, ou le filet de daurade et endives braisées à l'orange.
À l'instant du dessert, on se laisse tenter par le millefeuille à la vanille Bourbon de Madagascar, le moelleux au chocolat avec une crème glacée à la violette, le gratin de fruits rouges, ou le sorbet safran et son sirop à la rose.
L'accueil et le service délicieux permettent de passer un agréable moment dans cette salle refaite à neuf dans un esprit de bistrot new-yorkais où l'on croise parfois Jessyca Falour ou Armelle.
Les menus à 16 et 21 € au déjeuner et pour le dîner à 24 ou 29 € sont de bonnes affaires.
Cette très bonne table aux prix amicaux attire déjà tous les gourmets de la Capitale.
Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : L'œuf cocotte au foie gras - 3 : La selle d'agneau avec son écrasé de pommes violette - 4 : Les tortellini à la crème et suprême de pintade - 5 : Le moelleux au chocolat avec une crème glacée à la violette.
Carpediem19 bis, rue Pierre Fontaine - 75009 Paris
Tel : 01 42 80 10 55