LA CUISINE DE L'E7 DANS L'HÔTEL EDOUARD 7 - 75009

On aime : passionnément...
  • La salle du restaurant La Cuisine de l’E7
  • Restaurant La Cuisine de l’E7, Homard bleu avec légumes croquants
  • Restaurant La Cuisine de l’E7, Saint-Jacques de plongée de Saint-Brieuc
  • Restaurant La Cuisine de l’E7, Fromages affinés par Philippe Alléose
  • Restaurant La Cuisine de l’E7, Ananas Victoria flambé au rhum
La Cuisine de l'E7 : gastronomie entre Opéra et Louvre  
Par Alain Fusion

Situé sur l'avenue de l'Opéra entre le Louvre et l'Opéra Garnier, dans le luxueux Hôtel Edouard 7, le restaurant LA CUISINE DE l'E7 présente une salle lumineuse refaite à neuf, signée du designer Christophe Daudré.

En cuisine le talentueux jeune chef Remy Fourmeaux propose une cuisine gastronomique française raffinée parfaitement réalisée à base de beaux produits soigneusement sélectionnés.

Selon la saison la carte annonce le saumon gravlax Label Rouge, le foie gras aux coings, le homard bleu de nos côtes à la vapeur avec légumes croquants et fondants, le rouget de l'île d'Yeu cuit sur la peau avec soupe de poisson de roche, les Saint-Jacques de plongée de Saint-Brieuc par Vincent Doucet et cannelloni de céleri à la truffe noire, ou le filet de boeuf bio d'Aubrac avec tartelette sablée d'oignon et artichaut plus pommes soufflées.

Après les fromages affinés par Philippe Alléose, pour le dessert, l'ananas Victoria flambé au rhum de la Barbade sur sablé diamant et crème légère à la vanille, la tartelette citron meringuée et marrons fondants, la profiterole au craquelin.

L'accueil charmant de Simon Peskine et le service en salle, délicieux, dans le respect de la tradition et des bons usages font plaisir.

La bonne formule à 39Euro pour entrée et plat, ou plat et dessert et l'excellent menu à 49Euro attire le voisinage pour le déjeuner.
Le "menu Découverte" à 79Euro pour entrée, poisson, viande, fromage et dessert, est le choix des gourmets.
A la carte compter environ de 46 à 100Euro.

Avec vue sur l'Opéra Garnier, la terrasse sera très appréciée aux beaux jours.

Service de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 22h. Fermé samedi et dimanche.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Homard bleu de nos côtes à la vapeur avec légumes croquants et fondants - 3 : Saint-Jacques de plongée de Saint-Brieuc par Vincent Doucet et cannelloni de céleri à la truffe noire - 4 : Fromages affinés par Philippe Alléose - 5 : Ananas Victoria flambé au rhum de la Barbade sur sablé diamant et crème légère à la vanille.

> La Cuisine de l'E7 Hôtel Edouard 7
39, avenue de l'Opéra - 75009 Paris - Tel : 01 42 61 86 26

D'autres articles de restaurants

Déjeuner d'été à La Table du Luxembourg
Oth Sombath - 75008
Cul de Poule - 75018
Oto-Oto - 75006
Portraits de chef

Crâne rutilant, regard clair, noble face de boxeur, depuis 1997, FREDERIC ANTON, 43 ans, seul MOF (2000) français triple étoilé avec Paul Bocuse, augmente de mille feux...

En savoir plus
Découvertes

L’été est la bonne saison pour profiter des repas en plein air. Voici une sélection de quelques belles adresses avec terrasse et jardin ou trouver les plaisirs de la table et une ambiance...

En savoir plus