DÉJEUNER AU SELLAE - 75013

On aime : passionnément...
  • Restaurant SELLAE, La salle
  • Restaurant SELLAE, Rémoulade de tourteau et sucrine avec feuilles de riz
  • Restaurant SELLAE, Saumon gravlax et crème foisonnée aux herbes
  • Restaurant SELLAE, Orchiette avec palourdes et Cime Di Rapa
  • Restaurant SELLAE, Tarte tiède aux pommes et glace au fromage blanc
Le chef étoilé Thibault Sombardier a ouvert un nouveau bistrot tout à fait épatant, vous allez adorer SELLAE et sa cuisine excellente.
Le restaurant Sellae a été ouvert fin mars 2018 par le chef étoilé Thibault Sombardier en lieu et place de "Variations".
Thibault Sombardier qui détient une étoile Michelin dans son restaurat "Antoine" a ouvert en 2015 le bistrot "Mensae" dans le 19ème et à créé la carte du "Jacopo" proche des Champs Elysées.
L'accueil charmant d'Axel et le service délicieux d'Emeric font plaisir à tous dans une salle élégante et contemporaine imaginée parl’agence BAM de Mikaël Demezet et Sophie Toulouse.

La cuisine est confiée au chef Matteo Vianello un vénitien qui a travaillé en Italie, et en France au Jules Verne de la Tour Eiffel, à la brasserie Thoumieux à l'époque de Jean-François Piège, et ensuite au Mensae. Chez Sellae il réalise la cuisine de bistrot voulue par Thibault Sombardier qui lui a demandé d'intégrer quelques plats de la cuisine italienne.

Selon la saison la carte annonce les tapas à partager, l'oeuf parfait accompagné de poireau fondant pommes de terre et émusion de chorizo, la frîche rémoulade de tourteau et sucrine avec feuilles de riz croustillantes, le fondant saumon gravlax et crème foisonnée aux herbes, la marinière de moules au vin jaune et chorizo, la fricassée d'escargots et champignons, les fantastiques orchiette avec palourdes et Cime Di Rapa, le suprême de pintade fermière et morilles à la crème, le délicat blanc de cabillaud nacré et petit épeautre, le poisson d'arrivage  au four, ou les côtes d'agneaux.

Pour le dessert, la mousse au chocolat tiède avec glace vanille et sablé fleur de sel et glace vanille est à savourer, la tarte tiède aux pommes et glace au fromage blanc et sirop d'érable est un petite merveille de gourmandise, ou le formidable financier amande et crème ricotta font le bonheur des amateurs de douceurs.

Le restaurant Sellae est un immense coup de coeur, pour la qualité de la gastronomie servie et les beaux produits bien cuisinés, pour le cadre lumineux et confortable, pour le service de salle aux petits soins et de bon conseil, pour les prix doux, pour l'ambiance chaleureuse de la maison. Vous allez adorer.

Pour le déjeuner la formule à 19 euros pour entrée et plat, ou plat et dessert ; et le menu à 22 euros pour entrée, plat et dessert, ont de nombreux adeptes.
Si l'on souhaite un choix plus étendu on commande à la carte pour compter environ de 33 à 45 euros.

Service de 12h15 à 14h30 et de 19h15 à 22h30. Fermé dimanche.
La petite terrasse pour les beaux jours est exposée au soleil.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : La rémoulade de tourteau et sucrine avec feuilles de riz croustillantes - 3 : Le saumon gravlax et crème foisonnée aux herbes - 4 : Les orchiette avec palourdes et Cime Di Rapa - 5 : La tarte tiède aux pommes et glace au fromage blanc et sirop d'érable et le financier amande et crème ricotta.

Sellae
18, rue des Wallons - 75013 Paris - Tel : 01 43 31 36 04
 

D'autres articles de restaurants

L'Epi Dupin pour le déjeuner - 75006
Le renouveau A L'Epi D'or
Bonnes tables à Metz Le Méditerranée
Restaurant Papillon - 75017
Portraits de chef

Architecte chilien, amateur de joies végétales, self-made-man inspiré par maître TAIRA, l’élégant discret Raimundo BRIONES, à la Madeleine, au...

En savoir plus
Découvertes

En plein cœur du mythique Saint-Germain des Prés, RALPH'S, l’élégant restaurant de Ralph LAUREN.

En savoir plus